Jeudi 01 février - 10h01 | Lucas Tracol

Robin et Tressy Muhr changent de nationalité

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

C’est ce que l’on appelle une nouvelle pour le moins inattendue ! Alors qu’ils représentaient la France depuis de nombreuses années en compétition, Robin et sa sœur Tressy Muhr ont fait le choix de passer sous couleurs israéliennes, comme l’a annoncé Jump-Inside.
En changeant de nationalité, les deux jeunes pilotes tiennent à faire honneur à leurs origines, mais aussi bien sûr à accéder au plus haut niveau de façon plus simple, avec en ligne de mire les Jeux olympiques. Auteur d’une excellente saison en 2017 lors de laquelle il a notamment pris part à son tout premier CSI 5*-W à Lyon, Robin, vingt-deux ans, a également représenté la France au CSIO 3* de Samorin. En 2008, il avait défendu le drapeau tricolore aux championnats d’Europe Poneys sur Kalifa de la Barre. Le jeune pilote va par ailleurs quitter les écuries familiales pour s’installer à Toulouse, dans les écuries de la famille Sadran.
 
Championne d’Europe Children en 2010 à Jardy sur Lord du Valy, Tressy Muhr a notamment trusté de nombreux podiums en Poneys. Sélectionnée en équipe de France à deux reprises dans cette catégorie, l’amazone de vingt ans reste quant à elle installée aux écuries familiales, à Aix-en-Provence. 

J'aime 150

Réagissez