Mercredi 31 janvier - 09h47 | Lucas Tracol

Portersize Just a Jiff à la retraite

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Aujourd’hui âgé de dix-huit ans, Portersize Just a Jiff ne concourra plus. Sa cavalière Camilla Speirs a en effet fait le choix de retirer son fidèle compagnon des terrains de compétition. 
Acheté il y a douze ans par les parents de la jeune irlandaise, le bai devait permettre à Camilla Speirs de concourir en épreuves poneys. Et pour cause, il ne toisait à quatre ans que 1,47m, avant de grandir pour en venir à mesurer 1,52 m ! 

Ensemble, le couple est allé bien plus loin que ce qui était prévu au départ, puisqu’il a participé aux championnats d’Europe Juniors à plusieurs reprises, avant de prendre part à des CCI de niveau 3* et 4*, comme par exemple à Badminton ou en Coupes des nations. Le duo a terminé dans le Top 10 de CCI 4* à vingt reprises. 
Sélectionné à deux reprises pour les Jeux équestres mondiaux, Camilla Speirs et son petit bai ont aussi été réservistes pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. 

“Pendant quatorze ans, j’ai eu le privilège de travailler avec une véritable légende. Jiff m’a emmené des poneys clubs aux Jeux olympiques, et nous avons un lien si spécial”, a commenté Camilla Speirs.

J'aime 155

Réagissez