Mardi 30 janvier - 13h01 | Lucas Tracol

Philippe Guerdat : “Donner la chance à un maximum de couples”

Hier, l’équipe de France de saut d’obstacles s’est rassemblée à la résidence du XV de France, afin de dresser le bilan de la saison 2017 et de présenter les objectifs pour 2018. 
En présence de la Directrice technique nationale Sophie Dubourg et du chef d’équipe tricolore Philippe Guerdat, les Bleus ont donc eu droit à un point complet sur leurs performances de l’année passée et sur les enjeux qui les attendent. “Nous sommes revenus étape par étape sur chacune des échéances de 2017, que ce soit sur la Coupe du monde, en championnats, lors de la finale de la Coupe des nations etc. L’an passé, les résultats ont été un peu en deçà de ce que nous espérions. Nous savions qu’il s’agissait d’une année post-olympique et que ce serait compliqué”, nous a expliqué le chef de l’équipe tricolore. Il compte toutefois insuffler un nouvel élan à ses troupes afin que 2018 rime avec succès. “Nous voulons partir du bon pied en 2018. Le premier objectif sera d’obtenir une qualification pour les Jeux olympiques de 2020 en terminant dans les cinq premières équipes aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Les finales de la Coupe du monde et de la Coupe des nations sont aussi des objectifs. Nous allons essayer de donner la chance à un maximum de couples en Coupes des nations. L’an passé, quarante-sept paires différentes ont fait des Coupes des nations ce qui est un beau résultat pour la fédération. Cela montre que nous sommes attachés à mettre de nouveaux couples en avant”, a-t-il poursuivi. 
 
Par ailleurs, certains chanceux ont même eu le la chance d’assister à la fin de l’entrainement du XV de France, en préparation avant le match du Tournoi des six nations de samedi.

J'aime 150

Réagissez