Lundi 07 juillet - 19h34 | Marie de Pellegars

Bertrand Liegard et Star Wars de retour

Bertrand Liegard et Star Wars de retour

Bertrand Liegard et Star Wars retrouveront les terrains de concours dès le CDI 3* de Deauville, du 25 au 27 juillet. Photo Rui Pedro Godinho

[Bertrand Liegard], cavalier tricolore engagé dans la course aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie était absent de terrains de concours depuis désormais deux mois. Accompagné de son fidèle [Star Wars], le Normand installé en Belgique depuis maintenant quelques années foulera à nouveau le rectangle de dressage à l'occasion du CDI 3* de Deauville, du 25 au 27 juillet.

'Je suis tombé en extérieur avec un jeune environ une semaine avant le CDI 3* de Compiègne donc cela m'a privé de cette compétition. Je n'ai rien eu de grave mais la tête du péroné a tapé contre un piquet en bois ce qui m'a valu quinze jours d'arrêt. Lorsque que j'étais prêt à redémarrer, Star Wars a eu un abcès au pied. Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé. Nous allons souvent en extérieur, c'est peut-être un caillou qui s'est coincé dans le pied. Cela est vraiment arrivé au mauvais moment. Il a repris le travail depuis quinze jours pour être prêt pour se rendre au CDI 3* de Deauville. J’espère que la série noire est bel et bien terminée ! D'autant plus que Star Wars va très bien. Nous devions nous rendre à Fritzens mais j'ai jugé que cela était trop tôt encore dans la préparation. Il faut que mon cheval retrouve sa condition avant tout', a réagi Bertrand.

Le cavalier aura à cœur de briller lors de ce rendez-vous en ses terres puisqu'avec son hongre de douze ans il avait réalisé une rare contre-performance à Saumur après tous ses succès au CDI 3* de Barcelone, où il avait terminé sixième du Grand Prix puis quatrième du Grand Prix Spécial en présentant des reprises notées à 68.314% et 69.275%, ainsi qu'au CDI 3* de Vidauban où il avait pris la deuxième place du Grand Prix Spécial grâce à un score de 67.412%.

'Saumur ne s'est pas très bien déroulé parce que j'avais vraiment joué de malchance. Je suis passé au moment où il y avait de très fortes pluies. Ce n'est qu'une contre-performance comme cela peut arriver parfois. Il faut rester sur les résultats de Barcelone et Vidauban où Star Wars avait vraiment été super', a expliqué le dresseur.

Le rendez-vous est donc pris fin juillet sur la Côte Fleurie où les passionnés de dressage auront le plaisir de retrouver le couple. 

MPM

J'aime 177

Réagissez