Jeudi 25 janvier - 16h57 | Lucas Tracol

Cinq ans de suspension pour un cavalier à la “monte dangereuse”

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

La fédération équestre autrichienne a prononcé sa sanction à l’encontre de Bernhard Maier. Sous le feu des critiques depuis une vidéo publiée en juin dernier, le cavalier a été suspendu de compétition pour cinq ans et devra s’acquitter d’une amende de cinq mille euros. Il ne pourra donc prendre part à aucune compétition jusqu’au 19 décembre 2022, que ce soit en Autriche ou à l’étranger. 

La commission disciplinaire a souligné les exigences excessives et les mauvais traitement de Bernhard Maier envers son cheval Paddy’s Darco. Le comportement anti-sportif du cavalier a également été souligné par l’entité autrichienne. Bernhard Maier a de plus été condamné pour avoir nui à l’image des sports équestres. Il a fait savoir qu’il faisait appel de la décision. 

Pour rappel, Bernhard avait suscité l’émoi sur les bords de piste du concours de Wiener-Neudstadt, avant de déclencher un torrent de réactions virulentes sur les réseaux sociaux. Visionnée par des centaines de milliers d’internautes, la vidéo montre un cavalier pour le moins approximatif et d’une brutalité insoutenable. En selle sur Paddy’s Darco, il concourait lors du CSI 1* de Wiener-Neudstadt dans une épreuve à 1,40m. 
S’il avait tenté de se défendre dans un communiqué, Bernhard Maier n’était parvenu à faire taire la polémique, qui n’a pas tardée à remonter à la fédération autrichienne. Au-delà de cette décision disciplinaire, Bernhard Maier fait également l'objet de poursuites pénales pour plusieurs cas de cruauté envers les animaux.

J'aime 175

Réagissez

  • cycy20 - le 26/01

    regardez bien le gris un moment sur la vidéo au centre ??? et cela on le voit sur tout les terrains de concours tout les weekends... il pourrait avoir pas beaucoup de monde sur les terrains de concours avec des sanctions comme cela...