Lundi 07 juillet - 16h47 | Marie de Pellegars

Réactions d'Alain Francqueville après un week-end chargé

Alain Francqueville avait révélé à Grand Prix Replay en début de semaine dernière que ce week-end serait important pour Jan Bemelmans et lui avec les CDI 3* et 4* de Vierzon et de Fritzens (lire ici) en vue des sélections pour l'échéance normande en août. Le chef d'équipe a ainsi livré ses réactions quant aux différentes performances tricolores de ces trois derniers jours.

'À Vierzon, le Grand Prix a laissé voir de bonnes choses. Le retour de [Riwera] a été couronné de succès avec une Marseillaise et un résultat de 70,780% dans le Grand Prix. Avec [Jessica Michel], la jument a présenté une très bonne reprise au trop et galop notamment sur les appuyers et les pirouettes. Les piaffers sont bien également mais il reste à caler le passage pour monter encore plus dans les points. Tout est néanmoins très positif. [Noble Dream]*Concept Sol a quant à elle eu un bon comportement. [Marc Boblet] et elle ont obtenu une note de 70.320%, leur offrant la deuxième place de cette même épreuve. La jument a presque retrouvé ses points, mais elle reste encore délicate sur les transitions piaffer/passage. J'ai tout de même été très rassuré par son comportement ce week-end puisqu'elle a également remporté le Grand Prix Spécial dimanche. Elle a commis quelques fautes mais était plus attentive et sereine. Samedi, [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture] ont présenté une très belle reprise, l'une de leur meilleure mais malheureusement ils ont réalisés de nombreuses fautes dimanche dans le Grand Prix Spécial. [Anne-Sophie Serre] accompagnée de [Rossini] a confirmé ses performances antérieures du CDI 3* de Saumur, où elle avait terminé cinquième du Grand Prix avec 68.620% puis deuxième du Grand Prix Spécial en 67.608%, et du CDI 3* de Lipica, où elle s'était adjugé la deuxième place du Grand Prix avec une note de 67.380%, en atteignant des scores de 68%, 69%. Son cheval était très fluide et homogène sur l'ensemble des mouvements. Sa bonne attitude a été confirmée dans le Grand Prix Spécial dimanche puisqu'elle a terminé troisième avec une note de 69.784%. 

Jan Bemelmans était quant à lui aller observer [Alexandre Ayache] ce week-end au CDI 4* de Fritzens avec [Lights of Londonderry]. On reprend un peu des couleurs ce week-end même si Alexandre n'obtient que 65.4% en raison de quelques fautes et imprécisions. Il garde un bon potentiel grâce à son travail passage/piaffer.

Nous allons désormais faire le point sur les couples et déterminer les huit duos qui figureront dans les nominatifs pour Caen dont l'avant-programme fixe la limite de dépôt au 21 juillet. L'étape suivante sera le CDI 3* de Deauville du 25 au 27 juillet qui permettra de déterminer les quatre couples qui seront dans l'équipe, et qui figureront donc dans les définitifs pour le 14 août, ainsi que les deux premiers réservistes qui participeront au regroupement les trois jours précédant l'arrivée à Caen prévue le jeudi 21 août'.

MPM

J'aime 112

Réagissez