Dimanche 21 janvier - 11h29 | Lucas Tracol (avec communiqué)

CSI 2* Wellington : Meredith Michaels-Beerbaum aux honneurs

CSI 2* Wellington : Meredith Michaels-Beerbaum aux honneurs

Crédit : Sportfot

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Hier soir, le premier Grand Prix international du Winter Equestrian Festival est revenu aux mains de Meredith Michaels-Beerbaum. Dans cette épreuve labellisée CSI 2* et courue en nocturne, neuf couples sur les quarante-cinq engagés ont trouvé la clé du sans faute en première manche. Sixième à s’élancer au barrage, l’Allemande a mené son Calle 67 jusqu’à la victoire en franchissant la ligne d’arrivée en 36“85. 
“Le parcours aujourd’hui était super bien construit”, a commenté la cavalière. “Je suis très heureuse de mon cheval car c’est relativement nouveau pour lui d’aller aussi vite. Je pense que je n’ai fait qu’un autre barrage à cette vitesse, donc il était un petit peu perdu et surpris, mais au final il a vraiment confiance en moi. C’est ce qu’il faut pour avoir un super cheval. […] Je ne le monte pas depuis longtemps, il est arrivé dans mes écuries il y a moins d’un an, mais je l’adore. Il a un super mental et une très bonne personnalité, et il est toujours de votre côté, donc il donne un excellent sentiment au cavalier.”

La deuxième place est revenue à la jeune américaine Lillie Keenan, double sans faute avec un barrage en 37“01 sur Chansonette Farm’s Skyhorse. Avec cinquante-sept centièmes de retard, la Britannique Emily Mason a complété ce podium grâce à Explosion W. 
Aux quatre et cinquième places, nous retrouvons l’actuel numéro un mondial Kent Farrington sur Baltic Star 2 et un ancien numéro un mondial et champion olympique Éric Lamaze sur Coco Bongo.
 

Les résultats ici 
 

J'aime 146

Réagissez