Samedi 20 janvier - 17h59 | Lucas Tracol

CSI 5-W Leipzig : Christian Ahlmann s’impose déjà avec Ailina

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Cet après-midi à Leipzig, les cavaliers engagés dans le CSI 5*-W de Leipzig se sont affrontés sur une épreuve à barrage dont les barres étaient à 1,45m. Le rendez-vous majeur de la journée a été remporté par l’Allemand Christian Ahlmann, sur une jument qu’il monte pour la première fois en compétition. S’il devra en effet dire au revoir à son exceptionnel Taloubet Z demain, le cavalier à la veste bleue monte en effet Ailina à Leipzig, une jument que l’on a découvert sous la selle de sa compagne Judy-Ann Melchior. C’est donc sur cette fille de Chicco’s Boy de treize ans que le pilote Zangersheide s’est imposé, concluant son barrage en 34“19. 
Face à ce chronomètre de référence, Mario Stevens n’a rien pu faire et a dû se contenter de la deuxième place sur Credo (35“75). Avec cinq allemands sur les six premiers classés de cette épreuve, l’Irlandais Denis Lynch a réalisé l’exploit de s’intercaler à la troisième place grâce à son tout nouveau cheval, Alcazar Sitte (35“96). À un peu moins d’une seconde du champion d’Europe par équipes, Marcus Ehning s’est offert la quatrième place sur sa fille de Canturo, Cristy. Il devance ses compatriotes Gerrit Nieberg et Maurice Tebbel, respectivement associés à Contagio et Don Diarado. 

Meilleur représentant tricolore, Simon Delestre s’est adjugé la septième place dans cette épreuve grâce à Filou Carlo Zimequest, un hongre Westphalien de neuf en lequel ll croit beaucoup. Un peu loin de la sortie du double au barrage, le gris n’a pu couvrir la largeur de l’oxer. Un peu surpris, il a ensuite commis la même faute dans une sortie de tournant. Même score pour Alberto Zorzi qui termine huitième et dernier barragiste de l’épreuve avec Danique.
 

Les résultats ici 

J'aime 116

Réagissez