Samedi 20 janvier - 16h46 | Lucas Tracol

CSI 5*-W Dubai : Frédéric David troisième du Grand Prix

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Cet après-midi à Dubai, le Grand Prix du CSI 5*-W s’est couru et a vu un beau doublé allemand. Au terme de deux manches, c’est en effet Miriam Schneider qui s’est imposée, signant là la plus grande victoire de sa carrière. C’est grâce à Cartagena que la pilote germanique a réussi le double sans faute avec le chronomètre le plus rapide en seconde manche. En franchissant la ligne d’arrivée en 46“10 sur sa fille de Cellestial, la cavalière de trente-huit ans a supplanté son compatriote Jörg Naeve et Be Aperle VA. En concluant la deuxième manche en 48“27, le cavalier de la fille de Clarimo a terminé à un peu plus de quatre dixièmes d’un couple tricolore. Parmi les trois double sans faute de l’épreuve, Frédéric David et Equador van’t Roosakker se sont adjugés la troisième place du podium. Une excellente performance pour les seuls représentants tricolores de l’épreuve, déjà sixièmes la semaine passée Abou Dabi. 
Pour la Norvège, Cecilie Hatteland et Alex ont terminé à la quatrième place après avoir concédé une faute en première manche et réalisé un parcours parfait dans la seconde. Scénario inverse mais cinquième place tout de même pour René Tebbel et Cosun, un fils d’Up To Date de onze ans. 

Vainqueurs la semaine passée à Abou Dabi, Henrik von Eckermann et son Chacanno n’ont pu réitérer. Le Suédois et son fils de Chacco Blue ont concédé une faute en première manche et deux dans la seconde, synonyme de dixième place.
 

Les résultats ici

J'aime 129

Réagissez