Lundi 07 juillet - 18h49 | Marie de Pellegars

CDI 3* Vierzon : des Tricolores en forme

Ce week-end s'est déroulé le CDI 3* de Vierzon. Cette compétition était importante pour les cavaliers tricolores qui avaient à cœur de briller devant leur chef d'équipe, Alain Francqueville, actuellement en pleine réflexion quant à sa sélection pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Sophie Dubourg, la directrice technique nationale était également présente pour observer les cavaliers dans le Grand Prix. Ce rendez-vous marquait également le retour à la compétition de la jument olympique, [Riwera] de Hus. [Jessica Michel] a présenté un Grand Prix de bon niveau avec sa fille de Welt Hit II puisqu'elles se sont imposées dans cette épreuve avec une note de 70.780%. Le duo a été suivi par leur compatriote [Marc Boblet] et sa tempétueuse [Noble Dream]*Concept Sol qui ont reçu une note des juges de 70.320%. La Marseillaise n'a pas retenti pour rien puisque le podium a été 100% bleu. [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture] sont montés sur la troisième marche avec un score de 69.140%. Elle a ainsi devancé une autre 'Veste bleue', [Anne-Sophie Serre] et [Rossini] ayant terminé aux pieds du podium.

Le lendemain, les cavaliers se sont affrontés dans le Grand Prix Spécial. L'épreuve a été remportée par Marc Boblet et sa fille de Caprimond. Le couple semble avoir retrouvé l'entente parfaite qui les unissait cet hiver lors des compétitions indoor. Avec un score de 69.941%, il a devancé l'Allemand [Stephan Koeberle] sur [Darjeeling 5] de quelques centièmes de point. Anne-Sophie Serre et Jessica Michel ont réitéré leur performance de la veille puisqu'elles ont présenté des reprises en 69.784% et 69.353%.

L'après-midi, la Reprise Libre en Musique a sacré la Suissesse [Melanie Hofmann] associée à GB [Cazzago C] avec une note de 69.950%. Elle a été suivie par [Sarah Casanova] sur [Ulan]. La Tricolore s'est laissée devancer de plus d'un point. Une autre cavalière helvète s'est illustrée. Il s'est agi de [Carla Aeberhard] avec [Donna Diandra 2] qui a terminé troisième.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 148

Réagissez