Vendredi 19 janvier - 17h43 | Anaïs Durr (avec communiqué)

Arsouille du Seigneur, nouvelle monture de Patrice Delaveau

Ce weekend, Patrice Delaveau prendra part au Jumping international de Nantes avec un nouveau cheval : Arsouille du Seigneur. Ce cheval de sport belge de douze ans est en effet récemment venu compléter le piquet de chevaux du Normand.
Auparavant monté par Robert Breul, le hongre alezan et le pilote français ont évolué ensemble au niveau international pendant près de cinq ans, se classant notamment à plusieurs reprises dans des épreuves CSI 3*

et 4*. Ils ont, entre autres, remporté le Grand Prix CSI 3* de Vejer de la Frontera en 2016, quelques temps après avoir réalisé une belle performance dans le Grand Prix 1,60 m de Birmingham, la même année. À retenir également, un bon sans-faute dans le CSI 4* de Rouen, en novembre dernier, qui leur a valu la neuvième place de l’épreuve. Ils comptent, par ailleurs, quelques participations à des épreuves 5*, à l’instar des CSI 5* de Sopot, Calgary, Chantilly ou encore Dublin. Devant les Grandes Écuries cantiliennes, le couple s’était par ailleurs adjugé la huitième place du Grand Prix du Global Champions Tour en 2016.

 

J'aime 102

Réagissez