Jeudi 18 janvier - 12h11 | Lucas Tracol

Longines Masters Hong Kong : les participants

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Après Paris et avant New York, c’est à Hong Kong que se tiendra du 9 au 11 février prochain, la seconde étape de la saison III des Longines Masters, à l’AsiaWorld-Expo. Pour sa sixième édition, le Longines Masters de Hong Kong, récemment récompensé par le prix de la “meilleure expérience pour un événement sportif professionnel” par les Sports Industry Awards & Conference en Asie (SPIA), promet du grand sport. Les domaines économiques et culturels ne seront pas en reste avec l’exposition.
 
Pour cette sixième édition, nous sommes fiers de partager avec le public asiatique trois jours de compétitions exceptionnelles où le meilleur du lifestyle se mêlera au meilleur du sport”, a expliqué Christophe Ameeuw, le Président directeur général de la société EEM et fondateur de la série, lors d’une conférence de presse.  
Pour cette sixième édition du Longines Masters de Hong Kong, dont l’ensemble des épreuves sera retransmis en direct sur internet, le grand sport promet une fois de plus d’être au rendez-vous. Vainqueur du Longines Grand Prix de Paris, Daniel Deusser sera présent pour tenter de réitérer son exploit, et conserver son statut de prétendant au Super Bonus du Grand Slam Indoor. Deuxième à Paris, Simon Delestre sera lui aussi de la partie et tentera d’empocher cette victoire dont il était si proche en France. L’Olympique Kevin Staut concourra également à Hong Kong, notamment lors du second opus du Longines Speed Challenge, après sa deuxième place à Paris. 
Kevin Staut ne sera pas le seul champion olympique de Rio de Janeiro à faire le déplacement, puisque Roger-Yves Bost compte parmi les cavaliers qui prendront le départ, tout comme le vice-champion du monde 2014 Patrice Delaveau, grand gagnant de la toute première édition du Longines Masters de Hong Kong en 2013. L’Allemagne pourra elle aussi compter sur ses champions tels que Christian Ahlmann et le nouveau prodige de l’écurie Beerbaum, Christian Kukuk, sans oublier l’ex-Allemand, désormais Autrichien, Max Kühner. Le Royaume-Uni ne sera pas en reste avec des cavaliers de légende, John Whitaker, le vainqueur du Grand Prix de l’édition 2016, ainsi que son frère Michael. Robert Smith complétera cette délégation britannique. Nous retrouverons d’autres grandes figures européennes du saut d’obstacles comme le Belge Jérôme Guery et la Suissesse Jane Richard Philips, mais aussi la talentueuse cavalière américaine Reed Kessler. 
 
Hong Kong présentera également deux de ses meilleures jeunes cavalières : Jacqueline Lai, médaillée d’argent en individuel aux championnats de Chine en 2013, et Clarissa Lyra, à la fois étudiante à l’Université de Nottingham et cavalière de haut niveau.
 
Parmi les temps forts du week-end, la fameuse HKJC Race of the riders se tiendra vendredi soir. Dans cette épreuve, les meilleurs cavaliers au monde et meilleurs jockeys du continent asiatique s’affronteront sur un parcours en équipe. À la suite, les cavaliers 5* se donneront rendez-vous dans une épreuve en deux manches. Le samedi en journée, la puissance (renommée Masters Power) sera présentée pour la première fois au public asiatique. En soirée, le public assistera à la seconde des trois étapes du Longines Speed Challenge, une épreuve de vitesse qui se décline sur trois continents et où le parcours sera le même qu’à Paris.
Enfin, le week-end se clôturera dimanche avec une épreuve à 1,45m au barème A au chronomètre, et bien sûr avec l’épreuve reine : le Longines Grand Prix de Hong Kong, deuxième étape du Grand Slam Indoor avec un bonus de 2 250 000€ pour Daniel Deusser s’il parvient à aligner les trois victoires à Paris, Hong Kong et New York au cours de la saison III. Si un autre cavalier s’adjuge la victoire à Hong Kong, c’est le bonus de 1 000 000€ qui entre en jeu pour trois victoires successives à cheval sur 2 saisons Longines Masters.
 
A l’occasion de cette deuxième étape de la saison des Longines Masters, EEM est à l’origine du lancement d’un événement inédit : l’Asia Horse Week. Retrouvez toutes les informations sur l’évènement ici.
 

J'aime 161

Réagissez