Mercredi 17 janvier - 10h40 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Parterre de stars pour le salon des étalons de Bordeaux

Le mag

GRANDPRIX #95 GRANDPRIX n°95 AVRIL

GRANDPRIX #95

(GRANDPRIX n°95 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le Jumping International de Bordeaux accueillera pour la deuxième année le Salon des étalons de sport les vendredi 2 et samedi 3 février 2018. Fort du succès de sa première édition, ce premier rendez-vous annuel des éleveurs en quête du meilleur étalon pour leurs croisements promet de devenir un événement incontournable du monde de l’élevage de sport.
 
La jeune génétique sera mise à l’honneur avec la présence d’étalons qui ont brillé sur le circuit jeunes chevaux en 2017, ainsi que sur les Bordeaux Young Sires Masters, épreuves CSIYH1* réservées aux jeunes étalons de 7 et 8 ans. On retrouvera ces chevaux sur la piste du concours le jeudi 1er février pour une épreuve à 1,30m (pour les chevaux de 7 ans), et 1,35m pour ceux de 8 ans. Le lendemain, les engagés remettront ça sur des épreuves dont les barres seront surélevées de cinq centimètres.
Le Salon des étalons de Bordeaux présentera cette année une cinquantaine d’étalons de tous les studbooks que les visiteurs pourront admirer sur la carrière Baloubet, au coeur même du village exposant des étalonniers. Ces présentations seront également retransmises en direct sur écran géant au cœur du Salon du Cheval de Bordeaux, mais aussi sur le site internet du Jumping International de Bordeaux, avec une possibilité de les voir en replay.
Quelques-uns des plus grands étalonniers français feront le déplacement pour présenter leurs meilleurs reproducteurs. La région normande, terre d’élevage française, sera notamment représentée avec le Haras de Brullemail, le Haras des Coudrettes, le Haras d’Elle, le Haras de Clarbec ou encore le Groupe France Elevage (GFE). À noter également la présence de France Etalons, ou encore Beligneux le Haras. Le concours complet ne sera pas laissé pour compte avec Genetiqu’Anglo, tout comme le dressage avec le Haras de Malleret et France Dressage, pour proposer aux éleveurs du sud-ouest le meilleur de la génétique.
 
Parmi les têtes d’affiche des étalons de saut d’obstacles, les éleveurs et le public découvriront le Holsteiner Carinjo*HDC, ancien compagnon de Patrice Delaveau jusqu’au plus haut niveau qui a récemment pris sa retraite pour se consacrer à la reproduction. Les lignées de dressage allemandes seront aussi sur le devant de la scène avec le Hanovrien Soliman de Hus.
Le stud-book hollandais KWPN sera représenté par Romanov notamment, un alezan qui a connu ses heures de gloire sous la selle du jeune crack irlandais Bertram Allen, mais également par Untouchable M, qui fait partie des meilleurs pères de jeunes chevaux à Fontainebleau depuis trois ans. Topinambour, ex pilier de l’équipe de France de saut d’obstacles pendant de nombreuses années sous la selle de Pénélope Leprevost, sera lui aussi au rendez-vous.
Côté Selle Français, nous aurons l’honneur de retrouver le vice-champion du monde Orient
Express*HDC, le champion d’Europe 2009 Kraque Boom, le crack de Jérôme Guery Pop Star
Lozonais, tout comme le très prometteur Andain du Thalie. La jeune génétique Selle Français sera elle aussi mise en avant avec la présence du champion de France en titre des cinq ans
Catchar Mail, celui des quatre ans Delstar Mail, et le vainqueur du championnat des étalons Selle Français à deux et trois ans, Cher Epoux.

J'aime 158

Réagissez