Samedi 13 janvier - 11h23 | Yeelen Ravier

JO de la jeunesse 2018 : les nations qualifiées

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Les Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, qui se dérouleront à Buenos Aires en Argentine, permettront à des cavaliers de vingt-cinq nations différentes de s'affronter. Parmi elles, huit seront pour la première fois représentées à ces Jeux ; Haïti, la Hongrie, l'Irak, la Jordanie, l'Île Maurice, le Mexique, l'Ouzbékistan et la Zambie feront feront leurs premiers pas. L'Argentine, l'Australie, la Belgique, le Brésil, l'Egypte, la Grande-Bretagne, Hong Kong, l'Italie, l'Iran, le Kyrgyzstan, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, l'Afrique du Sud, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis ainsi que le Zimbabwe sont également qualifiés.

"Les Jeux olympiques de la jeunesse sont une opportunité incroyable d'inspirer toute la nouvelle génération d'athlètes", a déclaré Ingmar De Vos, Président de la Fédération équestre internationale. "L'universalité, l'attrait, le développement et les compétences des jeunes générations sont des éléments clés sur lequels nous devons nous concentrer." 

"Notre réseau global de fédérations nationales a sacrément investi dans la promotion de notre sport pour tous les passionnés, de haut niveau ou pas, ont démocratisé son accès, et c'est évidemment très représentatif des nations qualifiées pour ces Jeux. Nous allons sans aucun doute assister à des épreuves internationales et des jeunes à leur meilleur niveau à Buenos Aires en octobre."

J'aime 123

Réagissez