Vendredi 12 janvier - 12h14 | Anaïs Durr (avec communiqué)

CDIW Wellington : La suédoise Tinne Vilhelmson Silfén l'emporte

Le Festival mondial de dressage Adequan® 2018 (AGDF) a ouvert la saison hivernale à Wellington, en Floride. L’événement qui s’achèvera le 31 mars accueille pas moins de sept semaines de compétitions. Et pour bien démarrer, c’est Tinne Vilhelmson Silfvén en selle sur Paridon Magi qui s’est adjugée la victoire dans le Grand Prix FEI CDIW. L’ amazone suédoise et le bai brun de quinze ans ont par ailleurs amélioré leur record personnel en décrochant la note de 75.87%.

"C'était la meilleure reprise que j'ai eue avec lui, j'étais heureuse qu'il soit disponible et qu'il soit vraiment avec moi", a déclaré Tinne Vilhelmson Silfvén à propos son complice avec qui elle a participé aux Championnats d'Europe en 2017.

La première participation de la Suédoise au concours de Wellington date de 2011. Elle a été tellement impressionnée par l’événement que depuis, elle est revenue chaque année.   "C'est une super préparation pour mes chevaux et la meilleure façon de les garder en forme en hiver", a ajouté Tinne Vilhelmson Silfvén, qui a terminé deuxième dans cette catégorie l'année dernière.

La deuxième place de l'épreuve revient à Shelly Francis (USA) associée à Danilo et Jill Irving (CAN) sur Degas s'attribue la troisième marche du podium.

Revivez en images la reprise du duo gagnant ici. 

J'aime 116

Réagissez