Jeudi 11 janvier - 14h17 | Lucas Tracol

L’Asia Horse Week, nouveau rendez-vous de la communauté équestre internationale en Asie

L’Asia Horse Week, nouveau rendez-vous de la communauté équestre internationale en Asie

L’objectif de la première édition de l’Asia Horse Week est clair : les quatre jours de l’événement seront sous le signe de la construction d’une communauté de pensée aux côtés de rencontres sportives de très haut niveau.

Du 8 au 11 février, le groupe EEM organise pour la première fois l’Asia Horse Week, le point de départ d’une ère d’action pour soutenir le développement de l’industrie équestre en Asie. Dans le cadre unique du Longines Masters de Hong Kong, ce forum international permettra durant quatre jours à un panel varié d’acteurs clefs de se réunir autour de sujets transversaux. Ces derniers partageront leurs expériences et savoir-faire qui seront autant de jalons dans l’accompagnement de la communauté équestre asiatique en pleine croissance.
L’Asia Horse Week est le rendez-vous eurasiatique incontournable de ce début d’année 2018 pour la planète cheval. L’AsiaWorld-Expo et l’étape asiatique du Grand Chelem de Saut d’Obstacles en font le point de rencontre idéal pour la communauté du cheval en Asie. Le Hong Kong Jockey Club, institution centenaire, soutient l’initiative et en est le partenaire fondateur. Hong Kong, métropole du monde, devient le point central équestre du continent.  
 
De nombreuses conférences seront organisés durant les trois premiers jours de la manifestation. Le premier jour, l’Organisation britannique du cheval et la Fédération allemande des sports équestres discuteront de leur implantation dans les clubs asiatiques. À 14h, Camille Martin, la représentante de la Fédération française d’équitation en Chine, en fera de même pour présenter le cas de l’Hexagone. Vendredi, la journée s’ouvrira avec une rencontre dont le sujet sera la santé, le bien-être et la biosécurité. À la suite, Ludger Beerbaum, Alex Hua Thian et Huang Zu Ping animeront une conférence sur le bien-être des chevaux et des cavaliers. Samedi, l’approche néerlandaise des sports équestres sera présentée, avant de donner lieu à une conférence sur l’émergence et l’essor des fédérations asiatiques.
 
Retrouvez le programme complet et la billetterie sur : https://asiahorseweek.com/
 

J'aime 103

Réagissez