Dimanche 06 juillet - 12h29 | Léa Dall'Aglio

CVI 3* Saumur : Manon qualifiée pour les JEM

Pour la première fois, la ville de Saumur a accueilli entre ses murs un deuxième CVI 3*, après celui d’avril. Douze athlètes au total y ont participé, les 3 et 4 juillet. 

 

Chez les hommes, Jacques Ferrari et Nicolas Andreani ont représenté la France. Ils se sont classés premier et deuxième, évalués respectivement à 8,466 et 7,918. Le champion du monde en titre évoluait pour l’occasion sur Quiece d’Aunis, longé par Sandra Tronchet, afin de préserver son compagnon Just A Kiss*HN pour les Jeux.

 

L’épreuve féminine est remportée par la Néerlandaise Carola Sneekes sur Don Camillo, avec une note globale de 7,799. Elle devance les Françaises Anne-Sophie Musset (Papillon de Laume, 7,659) et Manon Moutinho (Watson*ENE-HN, 7,212). Une performance qui permet à cette dernière de se qualifier pour les Jeux équestres mondiaux !

 

Le sélectionneur de l’équipe de France Davy Delaire emmènera à l’échéance caennaise trois voltigeurs masculins, trois femmes, et une équipe. Le week-end prochain, les prétendants à la sélection participeront à une dernière compétition : les championnats de France, qui se dérouleront comme l’an passé au Boulerie Jump du Mans. Jacques Ferrari prendra quant à lui la route d’Aix-la-Chapelle, où il rêve de concourir depuis l’enfance. Il présentera ses programmes sur un cheval allemand.

 

LD

J'aime 158

Réagissez