Mercredi 10 janvier - 09h30 | Manon Elia

Le Haras de Malleret accueille Bernadette Brune le temps d’un stage

Le Haras de Malleret accueille Bernadette Brune le temps d’un stage

Crédit : Marcus Salzmann

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Les passionnés de dressage vont être ravis : le Haras de Malleret, largement reconnu pour son élevage de chevaux de dressage mais également pour son centre de balnéothérapie équine, accueillera la cavalière allemande Bernadette Brune les 24 et 25 janvier prochains le temps d’un stage d’entraînement.

Bernadette Brune, qui est propriétaire du Domaine Equestre des Grands Pins à Vidauban en France mais aussi de la prestigieuse écurie de dressage Gestut Brune à Westerstede, est à la fois une dresseuse et une éleveuse passionnée qui a su atteindre le plus haut niveau grâce à son magnifique Spirit of the Age OLD.

D’abord cavalière de saut d’obstacles, Bernadette, qui s’est reconvertie au dressage à la suite d’une blessure, s’est perfectionnée aux côtés des plus grands : Anky Von Grunsven, Jan Bemelmans… Elle est aujourd’hui entraînée par celui qui a mené l’équipe allemande jusqu’à sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres, Jonny Hilberath et vient tout juste d’intégrer l’équipe nationale B allemande.

« J’ai beaucoup d’estime pour Bernadette, à la fois en tant qu’amie et que cavalière. Elle monte toujours ses chevaux avec beaucoup de respect et de fluidité, sans jamais demander à son cheval plus que celui-ci ne peut lui donner. Lorsqu’elle rentre sur un carré de dressage, ses chevaux ne sont jamais tendus, fatigués ou transpirants. Elle sait les garder dans le meilleur état psychique et physique possible. Je suis vraiment ravi de l’accueillir chez nous » explique Gerald Martinez, à la tête du Haras de Malleret. « Nous souhaitons vraiment que les cavaliers qui participeront au stage partagent ces mêmes valeurs » souligne-t-il. 

Pour réserver votre place et bénéficier des précieux conseils de la cavalière allemande, il vous suffit de contacter directement le Haras de Malleret, par téléphone (+33 5.56.24.11.11 / +33 06.51.92.66.42) ou par email (info@haras-malleret.com).

Le prix du stage, qui s’élève à 250€, comprend l’hébergement de votre cheval ainsi que deux leçons avec Bernadette Brune. Un moment idéal pour offrir également à son cheval un soin au spa du Haras…

Haras de Malleret
Chateau de Malleret
Le Pian Medoc, France 
www.haras-malleret.com    

J'aime 119

Réagissez