Jeudi 04 janvier - 13h23 | Lucas Tracol (avec communiqué)

À Bordeaux, l’Expo deviendra Salon

En 2018, le jumping international de Bordeaux prendra une nouvelle dimension puisque le Congrès et expositions de Bordeaux lance la marque “Salon du cheval de Bordeaux”. Avec comme ambition la mise en avant de la diversité et de la richesse de la filière équine, ce salon réunira 200 exposants répartis sur 25 000 mètres carrés. Le programme d’animations de cinquante heures se déroulera sur les deux carrières dédiées.

Près de la moitié des visiteurs sont des propriétaires de chevaux. C’est donc un public connaisseur et consommateur qui vient au Salon du cheval de Bordeaux” précise Sabine Zaegel, Directrice du Jumping International de Bordeaux. Fidèle à l’ADN de l’évènement – la compétition de très haut niveau – et aux valeurs traditionnelles du sport, la sélection d’exposants restera cette année centrée sur la pratique sportive, la performance et l’innovation. Les plus grands acteurs régionaux de la filière seront ainsi présents aux côtés des marques nationales.
“Ce nouveau Salon du cheval de Bordeaux s’articulera également autour de trois pôles d’activités. À l’entrée, la carrière “Baloubet” sera consacrée au salon des étalons et accueillera des intermèdes entre les présentations. Les animations se feront au centre, sur la carrière “Silvana”. Le paddock et la carrière de concours occupent l’autre extrémité du hall 3”, détaille Sabine Zaegel.  La grande nouveauté 2018 repose sur un vrai développement de la programmation et dans la diversification de l’offre en matière de pratiques. Cavaliers et non cavaliers, pourront ainsi découvrir le horse-ball, l’attelage, l’equifeel, le travail en liberté, ou l’équitation handisport, …). Les amateurs pourront également assister à des spectacles équestres de grande qualité jouant la carte de l’émotion, de l‘humour. Une quinzaine d’intervenants, quelque soixante équidés et plus de trente cavaliers, se relaieront pendant une cinquantaine d’heures sur les deux carrières. L’attrait du cheval pour les familles se placera au cœur de cette démarche, avec un espace consacré aux enfants.

Jusqu’à présent, l’Expo constituait l’antichambre du concours. Les visiteurs pourront désormais profiter du Salon avant et après le Jumping, et même sans assister à la compétition, avec un titre d’accès à 10€ (demi-tarif pour les enfants de 12 ans et moins). Cependant, les détenteurs d’un billet d’accès au spectacle ou concours (quelle que soit la session) disposent d’un accès gratuit et de la revisite illimitée au Salon pendant toute sa durée. Quant aux titulaires d’une licence FFE 2018, ce même accès illimité pour toute la durée du salon, leur est proposé au tarif spécial de 5€.

J'aime 158

Réagissez