Vendredi 04 juillet - 15h04 | Daphné G

La double formation EUROJUMP

Former de nouveaux talents équestres, tout en préservant un niveau d'étude minimum, c'est ce que propose le sport étude EUROJUMP.

Sur le modèle des formations dispensées dans les autres sports où les athlètes ont une réelle formation scolaire, EUROJUMP offre l'opportunité d une double formation idéale pour un épanouissement pérenne dans la vie sportive.

Installé dans de magnifiques installations à trente minutes de Paris, le haras de Louravi, dirigé par la famille Goehrs, encadre et forme chaque année des élèves étudiants de douze à vingt-trois ans.

But de la formation :

- obtenir le bac et avoir l'opportunité de poursuivre des études supérieures

- atteindre un niveau équestre professionnel

- devenir homme de cheval

- participer aux plus belles compétitions françaises et internationales

La formation EUROJUMP est labellisée 'excellence' par la fédération française d’équitation.

Les élèves y vivent en internat, à proximité de leurs chevaux et participent à la vie familiale au sein de la famille Goehrs.

Un suivi et un soutien scolaire assurent la réussite des études. La scolarité se déroule au collège et lycée à proximité du haras dans des classes traditionnelles permettant aux élèves de cultiver leur ouverture d'esprit.

Les formateurs équestres, Éric et Raphaël Goehrs enseignent chaque jour en leçon individualisée avec des objectifs ciblés, toute l'année. Les week-ends et vacances sont utilisés comme des moments privilégiés pour aller plus loin dans le travail et la recherche de performance.

Les étudiants suivent un programme de concours qui les conduit en fonction de leurs niveaux sur les plus beaux concours nationaux et internationaux. EUROJUMP se déplace chaque année en tournée en Espagne pour quelques semaines.

Pour postuler :

- avoir douze ans et plus

- être titulaire du Galop 4 minimum (passage des Galops en accéléré)

- présenter des bulletins scolaires et des appréciations positives

- participer à une journée de rencontre

Pour plus de renseignements, contactez Éric Goehrs au 0682692219, ou par mail contact@eurojump.eu

Plus d’information ici. 

(Source communiqué)

J'aime 117

Réagissez