Vendredi 22 décembre - 11h30 | Anaïs Durr

Florett As euthanasié

Le westphalien Florett As est mort à l’âge de vingt ans. L’étalon noir, propriété du Haras Peterhof, a en effet été euthanasié après avoir longtemps lutté contre une grave maladie.

“Tous les soins et efforts des vétérinaires, ne suffisaient plus. Par respect pour le cheval et sur conseils des vétérinaires, nous avons dû le laisser partir”, ont déclaré les propriétaires, Arlette Jasper-Kohl et le professeur Edwin Kohl.

Né en 1997 et élevé par Günter Stegemann, Florett As était le produit d’un croisement entre Florestan et la jument Unforgettable (par Urofine x Goldlack I x Pilatus). Approuvé étalon Weststephalien en 2000, il termine troisième sur vingt-sept à son test de performance. En 2007, il est reconnu par l’association des éleveurs de chevaux Oldenburg et racheté par Arlette et Edwin Kohl.

Dès 2008, il prend part à des épreuves de dressage de niveau Grand Prix. En 2009, l’étalon passe brièvement entre les mains de Marcus Erkens et Arlette Kohl, avant que Patrick Kittel ne prenne la relève. Il amènera le Westephalien de 13 ans à son plus haut niveau et le couple concourra notamment en CDI 4 et 5* à Brême, Lingen, Rotterdam, Aix-la-Chapelle, Francfort ou encore Malines.

Pas très populaire auprès des éleveurs, Florett As a tout de même produit un nombre remarquable de chevaux de dressage de haut niveau. Parmi eux ; Verdades, monté par Laura Graves, est classé quatrième au classement mondial de la FEI.

J'aime 138

Réagissez