Vendredi 22 décembre - 10h20 | Anaïs Durr

Le Prix international du Mérite de Longines et de l’IFHA pour Yutaka Take

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Cette année, le Prix International du Mérite de Longines et de l'IFHA a été décerné à Yutaka Take, l'un des meilleurs jockeys de son temps. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Tokyo, avant la course de Arima Kinen (Grand Prix). Depuis sa création, le prix honore chaque année des personnalités diverses pour leur contribution au monde des courses de chevaux.

"Yutaka Take a démontré ses incroyables compétences non seulement au Japon mais dans le monde entier. Sa constance aux plus haut niveau est évidente lorsque l’on compte le nombre impressionnant de courses du Groupe 1 qu'il a remportées et auxquelles il a participé”, a commenté Louis Romanet, président de l'IFHA.

Véritable légende au Japon, Yutaka Take a fait ses débuts en 1987 et détient actuellement sept records dans son pays natal. Né en 1969, il suit les traces de son père, Kunihiko Take, qui fut également un jockey célèbre. En 1987, le jeune Yutaka remporte sa première victoire à l'hippodrome de Hanshin avec Dyna Bishop. Début décembre, l’association japonaise des courses hippiques (Japan Racing Association) lui attribue 3941 victoires. 

Bien que Yutaka Take ait monté un certain nombre de crack, il est surtout associé au légendaire cheval de course et père de champion, Deep Impact. La couple a remporté un total de sept courses de catégorie 1, dont la Triple couronne japonaise en 2005. 

J'aime 115

Réagissez