Mercredi 20 décembre - 18h21 | Anaïs Durr

CPEDI3* de Deauville : L’élite du para-dressage mondial de retour en 2018

Pour sa huitième édition, le CPEDI3* de Deauville, seul concours para-équestre international de dressage en France, revient du 5 au 8 avril au Pôle international du cheval. Les meilleurs para-dresseurs du monde seront présents. L’an dernier quarante-deux couples représentant dix-huit nations s’étaient affrontés dans l’espoir de remporter l’un des onze titres de la compétition.

Organisé par l’association Handi Equi’Compet, l’événement assurera une nouvelle fois la promotion de l’équitation handisport à haut niveau. “À travers le Pôle International du Cheval de Deauville […] nous souhaitons mettre en lumière cette discipline encore peu connue”, a déclaré Malika Cherrière, Conseillère régionale de Normandie et déléguée de la filière équine.

Classés selon leur handicap - du Grade I (handicaps les plus lourds) au Grade V (handicaps les plus légers) -, les cavaliers dérouleront chaque jour une reprise. Les couples français, pourront de ce fait se mesurer à leurs concurrents internationaux et soumettre leurs performances au regard d’un jury de renommée mondiale. Une répétition déterminante à quelques mois seulement de l’événement majeur de l’année 2018 : les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis) qui se dérouleront en septembre prochain.

Le programme :

Vendredi 6 avril - Coup d’envoi de la compétition - Épreuves préliminaires Team test
Samedi 7 avril - Reprises imposées (Individual Championship) comptant pour la Coupe des Nations 
Dimanche 8 avril - Reprises Libres en Musique (Freestyle)

J'aime 151

Réagissez