Mardi 13 février - 10h00 | Manon Elia (avec communiqué)

Alexis Gruss conjuge féerie et arts équestres dans son nouveau spectacle

Alexis Gruss conjuge féerie et arts équestres dans son nouveau spectacle

Crédit : Time To Film

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

 Avec son spectacle Quintessence, le célèbre Alexis Gruss nous entraine pendant deux heures et demi dans un rêve éveillé afin de sauver l’indomptable Pégase.

Grâce au mariage incroyable du savoir-faire des écuyers de sa troupe et de celui de certains des meilleurs acrobates aériens au monde – la compagnie Les Farfadais – le maître écuyer nous raconte dans ce superbe ballet équestre, aérien et aquatique, comment Joseph, fils de Bellérophon, devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément, l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau, afin de sauver le célèbre étalon. 

Le mariage audacieux de l’art équestre et de l’acrobatie aérienne.
Ce spectacle n’est pas le premier coup de maître de l’association audacieuse entre la famille Gruss et la compagnie les Farfadais puisque le spectacle Pégase et Icare avait déjà rassemblé plus de 500 000 spectateurs.

“Notre première création commune, Pégase et Icare, a rencontré un véritable succès”, explique Stephan Gruss, metteur en scène de Quintessance.
“C’est donc tout naturellement que Stéphane Haffner, leader des Farfadais, et moi-même, avons eu envie de pérenniser notre collaboration pour pousser encore plus loin cette osmose, cette harmonie, cette complémentarité parfaite qui lie professionnellementet artistiquement nos familles en piste”. 

Une scénographie spectaculaire.
Sur une scène de treize mètres de diamètre s’élevant sur trois niveaux différents, voltigeurs, acrobates et écuyers évoluent simultanément pendant qu’un orchestre de dix musiciens donnent le rythme à cet envoûtant univers. Pendant presque trois heures, ce sont plus de quarante chevaux que l’on peut voir défiler sous le célèbre chapiteau d’Alexis Gruss.

“La quintessence de nos arts respectifs, mais aussi celle de tous les arts, voilà notre ambition à travers cette nouvelle création.” conclut Stephan Gruss.
Il n’y a aucun doute – c’est un moment particulièrement magique que nous offre la famille Gruss avec cette nouvelle création. 

Retrouvez le spectacle Quintessance jusqu’au 4 Mars 2018 au Chapiteau Alexis Gruss, porte de Passy (75016 PARIS). 

Pour prendre directement vos billets, rendez-vous ici
 

J'aime 105

Réagissez