Mardi 19 décembre - 11h36 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Horse-Ball : Les Bordelais restent en tête du championnat de France

Samedi et dimanche, les dix équipes qui composent la catégorie reine du horse-ball français s’étaient donné rendez-vous dans le Grand Manège du Club Hippique de Mâcon. Sur le terrain, les formations se sont livrées une bataille féroce afin de glaner les derniers points à prendre avant le passage en 2018 ! 
 
La formation de Bordeaux, leader classement provisoire avant l’étape, avait un programme relevé à Mâcon afin de conforter sa pole position. Au final, le bilan est mitigé puisque si les bordelais conservent leur première place grâce à une victoire écrasante face à la formation de Coutainville Izzea, ils ont également montré des signes de faiblesse en s’inclinant à l’issue de l’épreuve du but en or face à Paris Mash. 
Auteurs de deux victoires importantes à Mâcon, les Parisiens se placent dorénavant en véritable outsiders, dans la roue des bordelais avec seulement deux points de retard. 
Mais les cavaliers franciliens ne sont pas les seuls à convoiter les marches du podium puisqu’ils sont rejoints par la surprenante équipe d’Angers. Les joueurs angevins sont aux coude-à-coude avec les Parisiens et reviennent de Mâcon avec deux victoires, face à Ouest Lyon et Aramon Gard. 
En 2018, il faudra également compter sur les formations de Chambly et Lille HEM, respectivement quatre et cinquième au classement provisoire.  Pour Chambly, l’étape de Mâcon n’a pas été concluante avec un bilan de deux défaites face à Paris Mash et Ouest Lyon. Les lillois semblent quant à eux reprendre des couleurs en s’imposant sur le fil face à Meurchin et en balayant les normands de Coutainville Izzea. 
Alors que cinq équipes se tiennent en trois points en haut de tableau, cinq autres formations semblent maintenant distancées. 
Pourtant parmi les “petits poucets” de la catégorie, les joueurs de Meurchin gagnent une place au provisoire et se hissent en sixième position avec le même nombre de points que la formation d’Aramon Gard ! Cette dernière effectue la meilleure opération du week-end en gagnant trois places au provisoire... Pourtant “lanterne rouge” avant l’étape, les cavaliers de Luc Laguerre ont dominé Ouest Lyon avant de s’incliner de justesse (à l’issue de l’épreuve du but en or) face à Angers. 
Viennent ensuite les formations de Ouest Lyon (huitième) et Loire sur Rhône (neuvième) qui ne parviennent pas à remonter dans le classement avec pourtant de belles performances sur le terrain de Mâcon.
 
Avec de véritables chocs au programme, la prochaine étape qui se déroulera au Mans s’annonce passionnante pour les amoureux de horse-ball. Rendez-vous les 13 et 14 janvier, au Boulerie Jump du Mans pour la quatrième étape du championnat de France Pro Elite 2018 !
 

J'aime 101

Réagissez