Vendredi 15 décembre - 14h23 | Anaïs Durr

CSI5*-W Londres : Le belge François Jr Mathy gagne l'épreuve de vitesse

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le cavalier belge Francois Jr Mathy et son BWP de 12 ans ; Falco van de Clehoeve, ont remporté la vitesse Snowflakes Stakes du CSI5*-W de Londres, ce matin. Il achève le parcours, coté à 1m45, en 47,34s. L’étape londonienne du Circuit coupe du monde réussi décidément bien à Laura Renwick. Après sa victoire hier avec Top Dollar VI dans la puissance,  la britannique arrache la deuxième place associée cette fois ci au bai MHS Washington. C’est un autre bai de 9 ans ; It’s me, monté par l’irlandais Cian O’Connor, qui monte sur la troisième marche du podium. 

Ils sont suivis par quelques grands noms du saut d’obstacles ; Olivier Philippaerts/Ustina Sitte (BEL), John Whitaker/Leen O.L. (GBR), Ben Maher/Madame X (GBR) et Marcus Ehning/Calanda, se classent respectivement quatrième, cinquième, sixième et septième de l’épreuve. 

A noter le temps très rapide de Guy Williams et Casper de Muze ; 45,51s soit quasiment deux secondes de moins que les vainqueurs de l’épreuve. L’alezan de 13 ans, par Triomphe de Muze x Corsaire de Vaubain, et son cavalier britannique, engrangent quatre points qui leurs coûteront la victoire. 

Côté français, Kevin Staut et sa téméraire Ayade de Septon HDC laissent également tomber une barre. Une faute et un chronomètre de 62,05s qui leur vaudront la vingt-cinquième place du classement. 

 

J'aime 127

Réagissez