Vendredi 15 décembre - 12h56 | Anaïs Durr

CSI5*-W Londres : Laura Renwick remporte la puissance

CSI5*-W Londres : Laura Renwick remporte la puissance

Crédit : Kit Houghton/Horsepower

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Laura Renwick en selle sur Top Dollar VI remporte l’épreuve de puissance Cayenne du CSI5*-W de Londres, jeudi soir. Cinq cavaliers s’étaient qualifiés pour le cinquième et dernier tour, le troisième obstacle du quatrième tour ayant piégé de nombreux couples. A domicile, l’amazone et son alezan de 8 ans seulement, seront les seuls à passer la barre des 2m20. 

« Ce mur était énorme, et après avoir vu les autres chevaux le frapper, alors qu’ils avaient très bien sauté, j’ai su que c'était une grosse question", a déclaré Laura Renwick après l’épreuve. «J’ai été un peu chanceuse - je n'avais pas la meilleure foulée et le cheval a vraiment dû faire l’effort pour le franchir ».

Une belle victoire pour la britannique qui jusqu’alors avait économisé son jeune cheval. Un hongre, par Dollar du Murier x Darco, qu’elle connait bien puisqu’elle en a fait l’acquisition lorsque ce dernier n’avait que trois ans. 

Elle devance son compatriote Holly Smith associé à Quality Old Joker pour le Royaume Uni, second de l’épreuve ex-aequo avec la belge Karline de Brabander/Fantômes de Muze  et Padraic Judge/Citi Business pour l’Irlande.

J'aime 148

Réagissez