Jeudi 14 décembre - 10h18 | Lucas Tracol

Charlotte Dujardin : “Elle me fait penser à Valegro”

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Avec l’extraordinaire Valegro, Charlotte Dujardin a déjà tout gagné. Mais à la suite de la retraite du fils de Negro, l’amazone britannique a dû reconstruire un nouveau champion, qui l’emmènera peut-être vers de nouveaux sommets. Présente à l’Olympia Horse Show de Londres, l’élève de Carl Hester n’a pas concouru mais s’est présentée au public dans une masterclass. 
C’est aux rênes de Mount St John Freestyle que Charlotte Dujardin a foulé la piste londonienne, avec les commentaires en direct de Carl Hester. Si elle n’a que huit ans, l’Hanovrienne a déjà conquis sa cavalière, qui compte bien l’emmener aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018. Certains l'appellent d'ailleurs “Mrs Valegro”, c'est dire si la comparaison est flatteuse ! “Je la monte depuis quatre ans maintenant, et elle va au-delà de mes espérances. Elle a un coeur en or et je dois dire qu’elle me fait penser à Valegro sur la piste. Elle est incroyablement courageuse quand elle entre en piste, alors même que je ne l’ai jamais présentée face à un tel public. Je ne savais pas trop comment elle allait réagir, mais elle a été exceptionnelle. Quand je la monte, je suis parfois un peu émue parce qu’elle donne tellement.”

Reste à savoir donc si l’histoire se répétera pour la Britannique, qui espère sans doute avoir trouvé en Mount St John Freestyle la relève de son incroyable “Blueberry”.

J'aime 112

Réagissez