Mardi 12 décembre - 16h31 | Manon Elia

Découvrez Univers-Selle, la première plateforme collaborative pour photographes équestres amateurs !

Découvrez Univers-Selle, la première plateforme collaborative pour photographes équestres amateurs !

Crédit : Joanna Seelig



De nombreux passionnés de sports équestres arpentent chaque week-end les terrains de concours avec leur appareil photo à la main. Univers-Selle a décidé de mettre leur travail en valeur en proposant une plateforme dédiée à ces photographes amateurs, afin de leur permettre de continuer à capturer les meilleurs moments de notre sport.
 






Mettre en lumière le travail des photographes amateurs
 
« Je connais beaucoup de photographes amateurs qui laissent leurs photos à disposition sur les réseaux sociaux. En leur proposant un biais simple, légal et officiel pour les vendre, nous souhaitions vraiment mettre en valeur leur travail, et leur permettre également d’investir dans du meilleur matériel » explique Céline Macherez, co-fondatrice d’ Univers-Selle. En effet, pour chaque photo vendue, 70% du montant de la vente revient au photographe. « Nous ne prenons qu’une commission d’un euros cinquante par photo vendue » souligne la dirigeante.
 
Une plateforme simple et fonctionnelle aux prix très attractifs
 
La plateforme fonctionne très simplement : il suffit de parcourir les différentes catégories du site pour retrouver les concours où des photographes étaient présents. Pour faciliter la recherche, il est également possible de trier par catégorie, par discipline…  
 
« L’idée était aussi de proposer un prix particulièrement raisonnable aux cavaliers » explique Céline. En effet, pour seulement 4,99€, chaque cavalier peut télécharger sa photo en haute résolution au format numérique.
 
Pour découvrir la plateforme Univers-Selle, rendez-vous sur :  www.univers-selle.fr
Vous pouvez aussi suivre toute l'actualité sur la page Facebook d'Univers-Selle
 

J'aime 116

Réagissez