Mercredi 02 juillet - 10h06 | Marie de Pellegars

CAI 3* Lipica : Jérôme Cheze, deuxième

Avec 150,84 points, Jérôme Cheze s'est classé deuxième du CAI 3* à quatre chevaux ce week-end à Lipica en Slovénie grâce à la régularité de ses performances sur les trois épreuves. Le deuxième Français engagé, Sébastien Mourier, a terminé, avec 164,87 points, à la sixième place du classement dominé par le Suisse ex-champion du monde, Werner Ulrich (139,87 points). La troisième marche du podium a été occupée par un autre meneur helvétique, Jérôme Voutaz (159,77 points).

Jérôme Cheze s'est positionné dans le trio de tête dès la première épreuve grâce à un résultat en dressage en progrès (60,94 points). Sébastien Mourier a fini douzième avec 73,86 points. Le lendemain, les deux Français se sont illustrés sur le marathon, terminant respectivement deuxième et troisième. Avec chacun une faute sur la piste, Sébastien Mourier s'est classé quatrième de l'épreuve de maniabilité er Jérôme Cheze a dépassé légèrement le temps autorisé. Il s'est adjugé la septième place.

Les deux meneurs sont restés en Europe de l'Est et participeront dès ce week-end au CAI3* de Nebànice en République Tchèque.

Source communiqué

J'aime 115

Réagissez