Samedi 09 décembre - 00h07 | Lucas Tracol

CSI 5*-W La Corogne : Maikel van der Vleuten et Julien Epaillard à l’honneur

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Aujourd’hui à La Corogne, les hostilités ont été lancées dans le CSI 5*-W. Si la première épreuve a été remportée par le Normand Julien Epaillard, c’est Maikel van der Vleuten qui s’est imposé dans l’épreuve majeure.
Dans l’épreuve à barrage qui s’est courue sur des barres à 1,50m, le Néerlandais a en effet été le meilleur sur Salomon, en signant le barrage le plus rapide. Parmi les sept double sans faute, Maikel van der Vleuten devance Leopold van Asten sur sa régulière VDL Groep Miss Untouchable. Pour l’Allemagne, Ludger Beerbaum a complété le podium sur sa fidèle Chiara. À domicile, l’un des meilleurs couples d’Espagne a terminé au pied du podium puisque, sur Rokfeller de Pleville Bois Margot, Eduardo Alvarez Aznar n’est pas parvenu à être aussi rapide que le kaiser allemand. Le Suisse Arthur da Silva complète le Top 5 sur Inonstop van’t Voorhof.
Déjà meilleur tricolore, Julien Epaillard a terminé aux portes du classement avec Usual Suspect d’Auge. Plus tôt dans la journée, le Tricolore a toutefois réussi à s’imposer dans l’épreuve de vitesse à 1,45m. C’est au rênes d’Instit de Jucaso, un hongre de neuf ans par Cooper van de Heffinck, qu’il a devancé Jur Vrieling sur Dallas VDL, un étalon du même âge par Douglas. Toujours très rapide, la Britannique Laura Renwick s’est adjugée la troisième place sur VDL Groep Alitta. Pour Eduardo Alvarez Aznar, c’était la journée des quatrièmes places. Cette fois, c’est avec Fidux qu’il a accedé à la remise des prix.
Pour la France, Aldrick Cheronnet et Julien Gonin ont accroché les six et septième places sur Uris de la Roque et Une Étoile Landaise.
 

Les résultats ici 

J'aime 129

Réagissez