Vendredi 08 décembre - 07h19 | Lucas Tracol

CHI Genève : Pius Schwizer atteint des sommets

CHI Genève : Pius Schwizer atteint des sommets

Crédit : Scoopdyga

Hier soir à Genève, la première journée de compétition s’est terminée sur l’incontournable épreuve de puissance. Après deux victoires françaises et une autre néerlandaise, la Suisse a finalement réussi à s’imposer grâce à Pius Schwizer et Chidame Z. Sur sa fille de Chippendale Z avec une mère par Quidam de Revel, le cavalier helvétique a en effet été le seul à franchir la barre des 2m. 
Le Français Séverin Hillereau n’est pas passé loin de franchir cette barre. Sur Check Picobello Z, un hongre passé sous les selles de Lucy Davis et Éric Lamaze, il a toutefois laissé la barre du vertical le plus haut à terre. La faute a été un peu plus franche pour le jeune irlandais Michael Duffy et Jule van den Tinnenpot qui terminent tout de même deuxièmes ex-aequo. Malheureusement pour la Suissesse Audrey Geiser, Walk For Glory Kzi CH a lui aussi emmené la dernière barre avec ses postérieurs, synonyme pour elle aussi de deuxième place. 

Vainqueur de l’épreuve d’ouverture avec Tesway de la Batia, Roger-Yves Bost a une fois de plus compté sur son fils de Calvaro dans cette épreuve. Après deux passages impeccables, le Barbizonnais a toutefois préféré jeter l’éponge, préservant son hongre pour la suite du week-end. Même stratégie pour l’Américaine Laura Kraut qui avait engagé ici Confu, son puissant fils de Contact Me de dix ans. 
 

Les résultats et les vidéos ici

J'aime 121

Réagissez

  • texasgrunge - le 08/12

    Silver va bien selon le haras des coudrettes mais ne fera pas geneve du coup

  • Alexandra Dubois - le 08/12

    Il semblerait que Silver ne soit pas à Genève....Pour ce qui est de faire e GP de dimanche , il faudrait d'abord que Kevin arrive à se qualifier , il ne fait pas parti des "pré-qualifiés"....

  • OrientdeFrebourg - le 08/12

    Kevin était engagé avec Silveur à Genève. Non partant hier, pas sur les starts list aujourd'hui. Avec seulement Reveur et Vandome, ca ne va pas être facile de doubler Top Ten Samedi et GP Dimanche!!!! Quelqu'un sait ce que Silveur s'est fait?