Jeudi 07 décembre - 17h57 | Lucas Tracol

CHI Genève : Roger-Yves Bost démarre fort

CHI Genève : Roger-Yves Bost démarre fort

Crédit : Scoopdyga

En ce premier jour de compétition, le CHI de Genève s’est ouvert sur une Marseillaise. C’est en effet roger-Yves Bost qui a démarré sur les chapeaux de roues en remportant le Prix du Léman sur Tesway de la Batia, son fils de Calvaro de dix ans. Avec moins d’une seconde d’avance, il devance Alain Jufer associé à son excellent Casall. La Suisse a d’ailleurs réalisé un beau tir groupé puisque Bryan Balsiger, Pius Schwizer et Anthony Bourquard suivent au classement sur Ak’s Courage, Chidame Z et Indiana des Abattes CH. 

Pour beaucoup, cette épreuve a été l’occasion de préparer les grandes échéances du week-end à venir, à l’instar de Janika Sprunger, pénalisée d’un point de temps dépassé sur le formidable Bacardi VDL, ou encore Romain Duguet, sorti de piste avec deux points sur Twentytwo des Biches. Le champion olympique Steve Guerdat a écopé du même score sur l’exceptionnelle Bianca qui devrait prendre le départ du Top Ten ou du Grand Prix dominical. 
Deuxième du Grand Prix du Longines Masters de Paris dimanche passé, Simon Delestre n’a fait que quelques sauts avec son prodige Hermès Ryan des Hayettes, avant de signifier son abandon au jury.
 

Les résultats et les vidéos de tous les parcours ici
 

J'aime 136

Réagissez