Jeudi 07 décembre - 10h13 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Un Mastère spécialisé pour les futurs managers de la filière équine

Le 1er décembre dernier au Palais du Luxembourg, le Mastère Spécialisé Equine Science and Business a alimenté le débat autour de sa plus-value, en présence des acteurs majeurs du monde équin.

Vendredi dernier les acteurs majeurs de la filière équine ont accepté l'invitation de Louis Romanet, Gilles Delloye, Marc Damians, Jacques Chartier, Éric Brion, Emmanuèle Perron-Pette, Guillaume Maupas, Aliette Forien et Anne-CatherineLoisier les marraines et parrains des 9 promotions du MS MESB pour participer au débat “Les cadres : une plus-value pour vos structures de la filière équine ?”.
Anne-Catherine Loisier, Sénatrice, présidente du groupe cheval au Sénat, Jean Artuis, député européen, Jean de Chevigny, directeur de France Cheval Services et Louis Romanet, président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH), ont évoqué la qualité de la formation reçue par les diplômés du MS MESB. Avec un taux d'insertion professionnelle de plus de 90 %, les auditeurs répondent indéniablement à une véritable demande de la filière équine. À l'issue des débats, les dirigeants d'institutions et d'entreprises sont unanimes le Mastère Spécialisé® est un véritable atout pour la filière équine !

Le MS MESB (en français « Sciences et Management de la Filière Equine ») forme les managers experts de la filière équine. La formation a ouvert en 2007 à AgroSup Dijon avec le partenariat académique de l'Université de Normandie (IAE de Caen) et l'Université du Kentucky ainsi que le fort soutien du pôle de compétitivité Hippolia. Seule formation supérieure (post-master) en France dédiée à la filière équine, elle bénéficie du label Mastère Spécialisé® accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles(CGE), gage d'excellence et de lisibilité au niveau international. En 2017, le MS® MESB a été enregistré diplôme de niveau 1 au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, RNCP, confirmant sa reconnaissance par l'État et sa cohérence avec le marché de l'emploi.


Toutes les informations nécessaires ici 

J'aime 157

Réagissez