Lundi 04 décembre - 18h35 | Léa Dall'Aglio

CVI-W Paris : "Manon Noël a tenu le choc"

Le sélectionneur national, Davy Delaire, a livré ses impressions quant aux performances françaises lors de la deuxième étape Coupe du monde au salon du cheval de Paris, ce week-end, remportée par Clément Taillez chez les hommes et Manon Noël chez les femmes.

"Clément prend le maximum de points, soit 15, ce qui est encourageant pour une éventuelle qualification pour la finale - sachant que seules leurs deux meilleures performances sont retenues. Il a présenté deux programmes propres, ça le libère un peu et ça lui permet surtout de continuer à travailler son programme de l'année prochaine. 

La prestation de Vincent est un peu plus en demi-teinte : il chute sur son premier Libre et a ensuite du mal à se mettre dans le deuxième. Il passe un peu à côté de son concours. Mais ce n'est pas perdu. 

Enfin, pour Manon, c'est top ! C'est sa première victoire sur ce niveau d'épreuve, avec un plateau qui n'était pas très relevé. Mais c'est une bonne expérience pour elle : elle se retrouve dans une situation où elle est en mesure de remporter une épreuve plutôt prestigieuse, et elle tient le choc. Elle avait eu une première étape difficile à Madrid, sur un cheval qu'elle avait emprunté, mais elle a été capable de réagir une semaine après. Elle va concourir à Malines, à la fin du mois. Elle prend une bonne option pour la finale."

J'aime 167

Réagissez