Dimanche 03 décembre - 18h32 | À Villepinte, Lucas Tracol

Simon Delestre : “Ryan est au dessus du lot”

Voici la réaction de Simon Delestre, deuxième du Grand Prix au Longines Masters de Paris sur Hermès Ryan des Hayettes : 

“Treize centièmes, ce n’est rien du tout. Mais on ne peut rien y faire, c’est comme ça. Ryan a sauté de façon phénoménale. Il était déjà fantastique à Lyon, et il prend ici la deuxième place de la meilleure des manières. Cela signe définitivement son retour au plus haut niveau, avec la grande régularité qu’on lui connait. Ryan est au dessus du lot, c’est le meilleur parmi les meilleurs. 
Ce Grand Prix était difficile, le barrage a regroupé les chevaux les plus rapides du monde. Nous sommes allés vite et avons pris beaucoup de risques. Objectivement, je n’aurais pas pu faire un meilleur barrage, j’ai suivi mon plan initial. J’ai eu une bonne distance sur le numéro un, pris un tournant au plus court pour le trois. Il a fait un gros saut sur l’oxer, ce qui lui a fait perdre un peu de temps en l’air, mais on ne peut pas lui reprocher cela quand même (rires) ! 
Treize centièmes, c’est incalculable… J’ai rarement vu un cheval avec une telle régularité à ce niveau. Pour la suite, Ryan sautera à Genève qui sera son dernier concours indoor.


Normalement, je devrais aller aux Longines Masters de Hong Kong et New York. La Riders Masters Cup est quelque chose de différent, et j’espère avoir l’occasion d’y prendre part à New York. En tout cas c’est innovant et très agréable à regarder !”

J'aime 167

Réagissez