Dimanche 03 décembre - 17h29 | Manon Elia

Enfin une solution efficace pour vos plans de boxes

Enfin une solution efficace pour vos plans de boxes

Aujourd’hui, à chaque concours et manifestations équestres, la mise en place du plan des boxes accueillant les chevaux présents lors de l’événement est toujours un travail long et fastidieux. Cavaliers qui souhaitent être regroupés, entiers, juments, nations… les facteurs à prendre en compte sont nombreux et les changements de dernière minute sont monnaie courante.


C’est donc pour cette raison qu’Equimov, la plateforme de référencement et de géolocalisation de l’ensemble des hébergements disponibles pour chevaux et cavaliers partout en Europe, a décidé de développer un produit capable de répondre aux problématiques des organisateurs avec son tout nouveau logiciel : Equimov Events Software. « C’est en discutant avec les équipes de sites déjà référencés sur notre plateforme, comme le Haras de Saint-Lô ou le Grand Parquet, que nous nous sommes rendus compte qu’aucune solution de ce type n’existait sur le marché pour ces problématiques » nous explique Clémence Petit, fondatrice d’Equimov. « Nous avons donc voulu créer un outil pour faciliter la gestion du parc de boxes, et permettre ainsi aux organisateurs de gagner du temps et de l’énergie. »

Une solution capable de prendre en compte tous les facteurs Equimov Events Software a été conçu afin d’englober toutes les problématiques liées au placement des chevaux. « L’idée était de vraiment évaluer ce qui était difficile à gérer par l’humain, et voir où le logiciel pouvait aider » souligne Clémence. En premier lieu, le logiciel permet de modéliser son plan de boxes en quelques minutes.
Dans un second temps, l’algorithme fait le lien entre le plan de boxes et les master lists.
Ainsi, le logiciel permet de :
- Instaurer ses conditions et règles de placements (chevaux en transits, entiers, boxes vétérinaires, boxes de stockage, classement par labels, épreuves, pays, rankings…) grâce aux Master Lists et aux données de regroupement,
- Prendre en compte les changements de dernières minutes en permettant de figer des boxes et faire fonctionner l’algorithme de placement pour les chevaux restants,
- Rentabiliser l’espace en prenant en compte les rotations dans les boxes suivant les dates d’arrivée et de départ des cavaliers.

Le logiciel peut donc être autant utilisé par des structures déjà existantes que par des événements complètement éphémères. « Nous proposons des offres à l’année, mais également des offres par événement » explique Clémence. « Nous souhaitons vraiment personnaliser ce service. Il ne s’agit pas seulement d’acheter un logiciel, nous sommes vraiment là pour accompagner les organisateurs et nos équipes peuvent également être présentes sur place. »

De plus, la plateforme Equimov et le logiciel sont extrêmement complémentaires puisque lorsque que les boxes de l’événement sont pleins, le logiciel renvoie vers la plateforme Equimov afin de pouvoir trouver facilement des boxes à proximité.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Clémence Petit par email : [email protected] ou par téléphone : 06.16.39.10.07.

J'aime 152

Réagissez