Mardi 01 juillet - 09h58 | parnl

De nouvelles règles pour le contrôle des guêtres

La Fédération équestre internationale a adopté de nouvelles règles concernant les guêtres des chevaux de saut d’obstacles qui entrent en vigueur dès le 1er juillet 2014.

Si un cavalier doute de la possibilité d’utiliser un certain type de guêtres, il se doit de demander l’avis du commissaire en chef avant tout parcours et tout échauffement.

Les guêtres doivent être enlevées et replacées sur les jambes des chevaux en présence d’un délégué du commissaire avant l’entrée en piste lors de certaines compétitions comme les étapes de Coupe des nations, les Grands Prix et les épreuves aux dotations les plus élevées ainsi qu’au bon vouloir du commissaire. Si des bandes sont utilisées, les cavaliers ne sont pas tenus de les retirer sur le paddock.

Le commissaire a le pouvoir d’intervenir s’il estime que des guêtres sont trop serrées. À sa demande, les guêtres peuvent être retirées et repositionnées. Si un cavalier refuse d’exécuter les ordres, il sera immédiatement sanctionné par un carton jaune.

S’il est jugé impossible ou dangereux de retirer les guêtres d’un cheval trop nerveux ou trop excité à la sortie du paddock et avant l’entrée en piste, le cavalier ou le groom doit retirer lui-même les protections à la fin de son parcours et les soumettre à l’examen du commissaire.

Source fei.org

J'aime 140

Réagissez