Dimanche 03 décembre - 14h12 | À Villepinte, Lucas Tracol

CSI 2* Paris : Kara Chad arrache le Grand Prix, Vincent Bartin troisième

CSI 2* Paris : Kara Chad arrache le Grand Prix, Vincent Bartin troisième

Crédit : Scoopdyga

En ce dernier jour de compétition, la Canadienne Kara Chad n’a pas manqué son occasion de briller. Aux rênes de Carona, l’élève d’Éric Lamaze a en effet remporté le Grand Prix 2* du Longines Masters de Paris, en réalisant un beau double sans faute sur Carona, une fille d’Untouchable de dix ans. Dans un barrage à dix, la Canadienne a franchi la ligne d’arrivée en 40“07, ce qui lui a assuré la victoire.

Également qualifié pour le barrage, la Belge Celine Schoonbroodt-de Azevedo n’a pu passer sous la barre des 41 secondes et a arrêté le chronomètre Longines en 41“73 grâce à Cheppetta, sa jument Holsteiner de neuf ans. Le meilleur couple tricolore termine à la troisième place, et il s’agit de Vincent Bartin sur Caramba du Ruisseau Z. Le pilote a mené sa fille de Carambo vers le double sans faute en concluant son barrage en 43“96.
L’épreuve étant aux couleurs de Land Rover, c’est Pénélope Leprévost qui a récompensé les cavaliers lors de la remise des prix. Et la Normande a félicité une cavalière qu’elle connaît très bien puisque Flore Giraud, son élève, a terminé à la quatrième place de ce Grand Prix grâce à Ulisca du Touney, une fille de Watch Mehoy de neuf ans. Vainqueurs du Grand Prix Pro Élite sur la piste du Salon du Cheval la semaine passée, Olivier Guillon et Vitot du Château – huit ans seulement – ont réalisé le barrage le plus rapide mais ont écopé de quatre points, ce qui leur a tout de même permis d’accrocher la cinquième place.
Timothée Anciaume et Almeria Z se sont quant à eux faits une grosse frayeur en chutant tous deux sur un obstacle, faute d’abord idéal. Heureusement, le couple est sorti de piste en semblant bien se porter.
 

Les résultats ici  

J'aime 167

Réagissez