Samedi 02 décembre - 23h04 | Propos recueillis à Villepinte par Yeelen Ravier

Philippe Guerdat : "Une épreuve qui a de l'avenir"

Voici la réaction de Philippe Guerdat, chef de l'équipe européenne victorieuse du Riders Master Cup : 

"L'épreuve de ce soir était un concept nouveau, mais je pense que les gens ont pris du plaisir à la vivre, aussi bien le public que les cavaliers. Je pense que cette épreuve, qui vient de Chistophe Ameeuw, a de l'avenir. Ce sont deux continents qui s'affrontent, et non plus que des nations. Cette première est une bonne base ! Evidemment, il y a des choses à affiner. Avec le scénario de ce soir par exemple, deux cavaliers américains auraient dû être "éliminés", ce qui aurait directement fait perdre la partie à l'équipe. C'est normal, il y a peut-être des modifications à faire dans le règlement ! C'était une épreuve intéressante.

Moi, en tant que chef d'équipe, il y a beaucoup de cavaliers que je connais déjà, dont les deux Belges dont j'ai été le sélectionneur et Kevin que je connais par coeur. Même s'ils avaient des chevaux aux niveaux disparates, ils ont tout donné !"

J'aime 157

Réagissez

  • mire - le 03/12

    J" avais de gros doutes en me mettant dans mon canapé pour regarder cette épreuve! J' y ai pris beaucoup de plaisir, merci à tous ceux qui ont eu cette bonne idée et aux cavaliers qui ont joué le jeu! merci à longines qui nous permet de regarder les lives sur le net!