Lundi 30 juin - 18h11 | Marie de Pellegars

La billetterie d’Equita a ouvert

Vendredi 27 juin 2014, Equita, le salon du cheval de Lyon, a ouvert la billetterie d'une édition particulière. La référence européenne en termes de salon du cheval célèbre en effet cette année sa vingtième édition.

Ils étaient cent quarante-sept mille visiteurs à fouler le sol de Lyon-Eurexpo en novembre 2013. En 2014, du 29 octobre au 2 novembre, Equita recevra probablement plus de cent-cinquante mille amoureux des chevaux, du sport et des arts équestres proposés à leur plus haut niveau. En 1994, lors de la première édition d'Equita, le salon accueillait « seulement » quarante-deux mille visiteurs : qui aurait pu imaginer vingt ans plus tard la tournure que prendrait cette aventure ? À l'initiative de passionnés, dont un grand nombre officie encore deux décennies après le lancement de l'événement, Equita donne aujourd'hui le ton dans l'univers européen des rendez-vous indoor consacrés à la plus noble conquête de l'homme. Un animal rendu roi le temps d'un long week-end, et dont les différentes utilisations à travers le monde ne cessent d'inspirer les organisateurs du salon.

 LE CHEVAL DE SPORT

Le public pourra alors admirer :

- Une étape de la Coupe du monde de saut d'obstacles et de dressage (du 30 octobre au 2 novembre)

- Un CSI 2* (du 29 octobre au 2 novembre)

- La finale du circuit para-équestre national de saut d'obstacles (Samedi 1er Novembre)

- La tournée des As poneys de saut d'obstacles (Samedi 1er et Dimanche 2 novembre)

- Une étape de l’Amateur Gold Tour CWD de saut d'obstacles (Samedi 1er et Dimanche 2 novembre)

- Le top 20 Rhône-Alpes de saut d'obstacles (Mercredi 29 octobre)

- L’Equita Club Carrousel de dressage (Jeudi 30 octobre)

LE CHEVAL ARTISTE

Il y aura également un grand spectacle « Miroir », hommage aux femmes cavalières par les meilleures formations d'écuyères en France, menées par l'étoile Clémence Faivre (Vendredi 1er et Samedi 2 novembre), des cabarets équestres de vingt minutes tout au long de la journée réalisés par des compagnies équestres de renom ou prometteuses ainsi qu’une immense librairie du cheval.

LE CHEVAL INTERNATIONAL

Plus d'une trentaine de races seront présentées sur le salon qui est également le plus grand rendez-vous consacré à l'équitation western hors du continent américain, avec la présence des stars mondiales des principales disciplines pratiquées outre-Atlantique (reining, barrel, pole bending).

LE CHEVAL COMPAGNON ET SOURCE DE CONNAISSANCE

Un village dédié aux enfants et à la découverte de l'univers fascinant de l'équitation sera organisé tout comme des baptêmes à dos de poney tout au long des cinq jours.

Un pôle santé où les vétérinaires décryptent les grands thèmes de la santé équine, à travers un cycle de conférences et des démonstrations sur les chevaux du salon sera également établi.

EQUITA 1994 VS EQUITA 2014 :

. Surface du salon : 32 566 m2 en 1994 ; 120000 m2 en 2014, soit près de 17 terrains de football l'un à côté de l'autre

. Nombre de chevaux sur site : 500 en 1994 ; 2000 en 2014

. Nombre d'exposants et d'éleveurs présents : 200 en 1994 ; 660 en 2014

. Places de tribunes autour de la piste principale : 3 000 en 1994 ; 6000 en 2014

. Niveau de la compétition la plus importante : National en 1994 ; CSI-W 5* et CDI-W 5*, étapes de la Coupe du monde de saut d'obstacles et de dressage (Lyon a accueilli les finales de cette Coupe du monde de saut d'obstacles et de dressage en avril 2014)

Source communiqué

J'aime 150

Réagissez