Samedi 02 décembre - 18h04 | Lucas Tracol

Isabell Werth talonnée de près dans la première partie du Top Ten

Isabell Werth talonnée de près dans la première partie du Top Ten

Crédit : Roland Thunholm

Aujourd’hui à Stockholm, la première manche du Top Ten de dressage a été inaugurée par Isabell Werth pour sa première édition.

Sans surprise, la numéro un mondiale allemande a été la meilleure, même si elle s’est rendue en Suède avec son troisième cheval Emilio 107. Le couple a déroulé une reprise entachée de quelques petites erreurs dans une transition pas/passage, mais également dans une ligne de changements de pied. À onze ans, le bai a tout de même permis à sa cavalière d’obtenir la moyenne de 79.700%, pas beaucoup au delà de la note reçue par la Danoise Cathrine Dufour. Aux rênes de Atterupgaards Cassidy, cette dernière a en effet été jugée à 79.300%. Malgré cette moyenne honorable, elle a regretté une faute qui, selon elle, aurait permis à Isabell Werth de s’imposer. “Nous avons eu une petite erreur dans le zig-zag, un changement de pied n’était pas parfait, et c’est à cet endroit que j’ai laissé la porte ouverte à Isabell Werth pour la victoire.” 

La troisième place est revenue à la locale du concours, Therese Nilshagen associée à son étalon de dix ans Dante Weltino (77.980%). À l’origine de ce projet de Top Ten, le Suédois Patrik Kittel s’est adjugé la cinquième place sur Deja (75.500%), juste derrière l’Allemande Helen Langehanenberg associée à Damsey FRH (77.760%). 

À noter que la deuxième partie de ce Top Ten se déroulera demain. Une chose est sûre, Isabell Werth aura à cœur d’enfoncer le clou, sans commettre la même erreur qu’aujourd’hui. “La détente a été un peu trop longue pour Emilio et moi, je n’ai pas vraiment pu conserver son énergie. Mais je suis très heureuse de son comportement, il faut dire qu’il n’est pas très expérimenté. […] Emilio est un cheval spécial, lorsqu’il était plus jeune personne ne savait vraiment comment s’en sortir avec lui. Il s’est bien développé physiquement au cours des dix-quinze mois, ce qui me rend très fière”.
 

Les résultats ici 

J'aime 170

Réagissez