Samedi 02 décembre - 16h21 | Elsa Kuntz (avec communiqué)

La sangle CWD iPULSE by Arioneo: un nouvel objet connecté

La sangle CWD iPULSE by Arioneo: un nouvel objet connecté

Crédit : Cwd

Le sellier CWD, qui fêtera ses vingt ans l’an prochain, débute un partenariat avec la startup Arioneo, spécialisée dans les objets connectés pour chevaux. D'une collaboration R&D unissant leur savoir-faire au service de la performance du cheval athlète, est née la sangle connectée CWD iPULSE® by Arioneo. 

Le produit, qui a été présenté à l'occasion du salon du Cheval de Paris sur le stand du sellier mais également lors de démonstrations en carrière, sera présenté au reste du monde lors du CES de Las Vegas du 9 au 12 Janvier 2018.
Rappelons-le, le CES est un rendez-vous mondial et un tremplin aux Etats-Unis pour les starts-up et PME innovantes. 


“Après 3 ans de Recherche et Développement nous sommes fiers de proposer aux cavaliers professionnels et amateurs soucieux du suivi sportif de leurs chevaux une solution d’une haute précision pour leur travail quotidien" précise Guillaume Dubois, PhD, Directeur Scientifique d’Arioneo
 
La sangle iPULSE® : un bijou de technologie
Capable de mesurer avec une précision quasi médicale la fréquence cardiaque du cheval de sport, la nouvelle sangle connectée CWD iPULSE® by Arioneo s’utilise avec la selle et l’application iJUMP®. La liaison effort/rythme cardiaque est enfin possible. La sangle est composée d’électrodes brevetées, capables d’outrepasser les contraintes que présentent le poil, la transpiration et les vibrations créées par le cheval en mouvement, pour recueillir les données de fréquence cardiaque et les transmettre par Bluetooth à l’application iJUMP®.

“L’équitation est un sport et nous sommes convaincus que le sport de demain sera connecté. Nous vivons une révolution technologique avec l’intégration de la data dans notre quotidien. Depuis le début de son histoire, CWD s’inscrit dans une stratégie de progrès, dans le respect de l’intégrité physique de l’animal. La performance, l’IoT, le bien-être animal et le sport connecté sont les quatre bonnes raisons qui nous ont amené à réaliser le projet de la selle connectée iJump® et de la sangle iPulse® by Arioneo” explique Laurent Duray, Président de CWD.
 
Assistez aux démonstrations au salon du cheval de Paris
Ce matin, dans la carrière prestige, vous avez peut-être pu observer la démonstration du cavalier international Nicolas Delmotte. Vous pourrez assister dimanche 3 décembre à la démonstration de la sangle connectée CWD iPULSE® by Arioneo animée par Pascal Henry à 12h, sur la carrière prestige. Ne manquez pas votre rendez-vous avec l’innovation !
 

J'aime 157

Réagissez