Jeudi 30 novembre - 11h13 | Lucas Tracol

CSI 2* Paris : Camille Demolie lance les hostilités

Ce matin à Villepinte, ce sont les cavaliers engagés dans le CSI 2* du Longines Masters de Paris qui ont ouvert le bal de cette neuvième édition du concours parisien. Dans une épreuve en deux phases à 1,35m, la Belge Camille Demolie a été la plus rapide en franchissant la ligne d’arrivée en 29“02 sur Chica FIno, sa fille de Calido I de neuf ans. Pour seulement vingt-six centièmes, l’Italien Christian Marini a dû s’incliner aux rênes de Condor. Parti en début d’épreuve mais tout de même meilleur représentant tricolore , Timothée Anciaume a placé Undoctra d’Helby, sa fille d’Indoctro avec une mère par Quidam de Revel de neuf ans, à la troisième place. 

La Belgique a été bien représentée dans cette épreuve aux couleurs de l’Institut Esthederm puisque Bertrand Genin s’est octroyé la quatrième place en réalisant un sans faute rapide sur Batida du Faurieu. Il devance le Britannique Tim Wilks sur Kay, et sa compatriote Karline de Brabander juchée sur Elvis Ter Putte. 
Pour la France, Guillaume Foutrier et Vincent Bartin ont réussi à obtenir un classement puisqu’ils sont respectivement sept et huitième sur Fairness Hero Z et Caramba du Ruisseau Z. 
Auparavant monté par le numéro trois mondial Kevin Staut, Qurack de Falaise*HDC a réalisé un sans faute sous la selle de Delphine Perez, également cavalière du haras des Coudrettes. Vainqueur du Grand Prix Pro Élite du Salon du cheval de Paris dimanche, Olivier Guillon a effectué un tour de travail avec Vitot du Château. Le couple a écopé de deux points de pénalité. 

Aux couleurs de GRANDPRIX MAGAZINE, la prochaine épreuve du label 2* se déroulera à 14h30. 
 

Les résultats ici

J'aime 138

Réagissez