Jeudi 30 novembre - 10h05 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Para-dressage: Stage de détection à Lamotte-Beuvron

Le samedi 25 et dimanche 26 novembre, le Parc équestre fédéral a accueilli un stage de détection para-dressage encadré par Philippe Celerier, entraîneur et sélectionneur national, Alain Soucasse, coordinateur de la DTN pour la discipline, et Fanny Delaval, CTN en charge du para-dressage.
 
Treize cavaliers ont pu profiter de l’expérience du staff fédéral pour mettre en place projet sportif personnalisé. Ces cavaliers n’ayant pour la plupart pas encore de réelle expérience en compétition de para-dressage, ce stage était l’occasion de créer de premiers liens avec le staff fédéral. Les participants ont pu bénéficier des conseils et de l’expérience du staff technique fédéral ainsi que d’experts durant ces deux jours. 
Ce stage est l’occasion pour nous de faire une première rencontre avec de nouveaux couples qui n’ont pas nécessairement d’expérience en compétition. On peut faire connaissance avec les cavaliers, évaluer leur potentiel équestre mais surtout échanger avec eux et les accompagner dans leur projet sportif”, a expliqué Fanny Delaval, chef d’équipe nationale de para-dressage. 
Grâce à la présence de Florence Arraitz, classificatrice internationale de la FEI, ce stage était également l’occasion de procéder à une classification nationale et de déterminer le grade de chaque cavalier. Ainsi, il est possible d’établir un profil complet de chaque participant et de déterminer les objectifs à atteindre de manière individualisée. 
Bientôt, ce seront les membres de l’équipe de France de para-dressage qui profiteront d’un stage haut niveau, du 9 au 13 décembre.  

J'aime 102

Réagissez