Lundi 30 juin - 10h57 | Marie de Pellegars

CSIOJYCh Arezzo : la France sur les podiums

Ce week-end l'Italie a accueilli les jeunes talents de l'équitation dans le cadre du CSIO d'Arezzo. Vendredi les premiers à s'être affrontés en équipe ont été les Juniors. Les Suisses se sont imposés avec un score final de vingt points. Ils ont devancé l'équipe de France alors composée de Laure Schillewaert sur Queen de Carene, Damien de Chambord avec Rocker du Syre, Margaux Broucqsault associée à Oscar du Bassin et Amy de Ponnat en selle sur Time Out. Les Tricolores ont terminé à seize points des leaders. Le podium a été complété par la Grèce, deux points derrière. Dimanche, les Juniors se sont disputé la victoire de leur Grand Prix. Les 'Vestes Bleues' ont été très performantes puisque Damien de Chambord, très en forme actuellement, s’est emparé de la coupe devançant de quelques centièmes l'Italien Marcello Manganotti sur un cheval français, Leap de Riverland. Le podium a été complété par le Suisse Laetitia du Couëdic avec sa fidèle Elisa. Laure Schillewaert a confirmé qu'il fallait bien compter sur le couple qu'elle forme avec sa fille de Quick Star en terminant quatrième.

Vendredi après-midi, les Jeunes Cavaliers ont participé à leur Coupe des nations. Les Italiens se sont imposés devant la Suisse et la France. Le drapeau tricolore était alors représenté par Edward Levy et Belle Rock, Margaux Rocuet sur Ak's Clowney, Fanny Skalli avec Candy 705 et enfin Morgan Bordat accompagné de Quapitale du Lavoir. Lors du Grand Prix, le cavalier de l'Hexagone, Edward Levy, a encore une fois montré son talent avec sa fille de Limmerick puisqu'ils se sont adjugé la troisième place derrière un duo d'Italiens. Il s'est agi de Francesco Ciriesi avec Que Sera et Matilde Giorgia Bianchi qui a présenté Una Bella HS. Margaux Rocuet et Fanny Skalli se sont illustrées aux cinquième et sixième places.

Samedi, c'était au tour des Children de se confronter aux autres nations. Les jeunes Françaises se sont une nouvelle fois imposées. L'équipe 100% féminine était composée de Jade Real del Sarte avec Rhum de Liam, Salomé Bravard sur Oplemousse Hoy, Laura Klein associée à Pepita de Charmois et enfin Tamara Zahid et Quaker de Launay. Les amazones ont devancé la Turquie et la Grèce. Lors du Grand Prix, deux Italiens ont trusté les premières places. Francesco Corredu et Lorenzo Barbadoro, respectivement associé à Necofix et Regal de Ligny. Le podium a été complété par la Française Tamara Zahid qui a réalisé un double sans-faute.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 170

Réagissez