Samedi 25 novembre - 17h01 | Pierre Jambou

Le Pur-sang Arabe, un cheval pour moi !

Le Pur-sang Arabe, un cheval pour moi !

Un cheval pour toutes les disciplines
Crédit : Laure Munsch

Intelligent et espiègle, complice et généreux, courageux, athlétique... et beau ! Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour décrire le cheval Arabe. Mais ces mots de l’Association française du Cheval Arabe (ACA) ne sont pas surfaits. Il est vraiment le cheval idéal, proche de l’homme, pour la famille, le loisir et le sport. En France, 500 éleveurs sont à votre disposition pour que vous trouviez le Pur-sang Arabe de vos rêves.
L’ACA, dont l’ambition est la promotion de la race et de l’élevage français, s’implique donc dans le Championnat du Monde du Cheval Arabe qui a lieu à Paris. Une manifestation prestigieuse qui représente depuis 1980 la consécration ultime dans la discipline du show pour tous les amoureux de chevaux Arabes.

 
CHEVAL ARABE RIME AVEC PASSION 
Lors de ce rendez-vous de l’élite internationale, l’ACA organise la remise des prix de la Coupe de France, challenge entre les adhérents qui présentent leurs chevaux lors des concours internationaux français et au Championnat de France. Les chevaux marquent ainsi des points au fil des concours où ils sont évalués par des juges internationaux sur cinq critères : type, tête et encolure, corps et ligne de dos, jambes et mouvement. La notation se fait en examinant le cheval présenté en main à la pose et aux allures (pas et trot). Au final, cinq chevaux français et leurs éleveurs se voient remettre leurs prix sur la piste du Championnat du Monde. Un moment solennel et particulièrement émouvant attendu ce samedi 25 novembre !
 
L’ACA est en charge de la sélection de la race en France. Son action se décline sur trois axes principaux : le show bien entendu, mais aussi l’endurance, sport de prédilection du Pur-sang Arabe, sans oublier les courses. L’élevage français est internationalement reconnu comme producteur de champions dans ces deux dernières disciplines !

Plus d'informations sur : www.acafrance.org

J'aime 155

Réagissez