Mercredi 22 novembre - 17h09 | Lucas Tracol

Une Française élue à la FEI

Le 18 novembre à l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédaration équestre internationale (dont les principales décisions sont à retrouver ICI), de nouveaux membres ont été nommés au sein des différents comités techniques. 

En saut d’obstacles, c’est l’Allemand Stephan Ellenbruch qui a été élu. Seul en course après le retrait du Français Frédéric Cottier, directeur sportif du Jumping  de la Baule, chef de piste et ancien cavalier international, il succèdera au très controversé John Madden. Candidat au poste de président du Comité de saut d’obstacles de la FEI, le Français avait finalement fait le choix de retirer sa candidature, jugeant que son concurrent était certain d’être élu. 
Deux autres français se sont présentés, signe de la volonté de la FFE de montrer son engagement dans la gouvernance mondiale de l’équitation. Parmi ces deux candidats, Olivier Klein, ex président de l’Institut français du cheval et de l’équitation a été battu par Vicki Glynn, présidente de la Fédération néo-zélandaise. Responsable juridique de la FFE, Constance Popineau a quant à elle été élue au tribunal, organe disciplinaire de la Fédération.

J'aime 126

Réagissez