Mercredi 22 novembre - 11h05 | Lucas Tracol

Isabel Werth désignée cavalière de l’année

À l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédération équestre internationale, le FEI Award Gala s’est tenu à Montevideo, en Uruguay. Pour cette neuvième édition de remise des trophées, c’est la numéro un mondiale de dressage Isabell Werth qui a été désignée cavalière de l’année par les internautes. Absente à la cérémonie, l’Allemande déjà primée par l’Académie des sports il y a quelques semaines a tout de même tenu à partager sa joie. “Recevoir ce prix de meilleure athlète est vraiment fantastique et me rend très fière. Je suis très heureuse de recevoir ce soutien important, qui signifie que beaucoup de personnes sont derrière moi et respectent ce que nous avons réalisé ces derniers mois”, a déclaré la cavalière la plus médaillée des sports équestres. “2017 a été une année incroyable. […] Bien entendu, le temps fort a été la finale Coupe du monde d’Omaha avec Weihe (Weihegold, ndlr), c’était une Reprise libre en musique fantastique !” 

Double médaillé d’or aux Championnats d’Europe poneys de Kaspovar en Hongrie, Harry Allen, le frère de Bertram Allen âgé de seize ans, a été récompensé par le prix Longines de “l’étoile montante“. 
Impliqué pour le bien-être des chevaux de course, Manoj Jalan, ancien vice-président de la Fédération équestre indienne, a lui reçu le prix de la solidarité, tandis que l’Australienne Emma Booth a été saluée pour sa résilience et sa détermination. Paralysée à la suite d’un accident de la route survenu en 2013, la cavalière a continué à vivre pleinement sa passion pour l’équitation et se projette déjà pour les Jeux équestres mondiaux de 2018 et de Tokyo 2010.

J'aime 114

Réagissez