Mardi 21 novembre - 09h32 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Horse-Ball: Bordeaux prend la tête du championnat de France

Les 18 et 19 novembre, le horse-ball avait rendez-vous dans le manège du Vittel Horse Club. Dix rencontres du Championnat de France Pro Elite étaient au programme, comptant pour les troisième et quatrième journées de compétition. L’équipe de Bordeaux confirme sa bonne entrée dans le championnat en s'emparant de la première place au classement provisoire, tandis que les cavaliers de Paris Mash, leaders avant l’étape, chutent à la troisième place. 
 
Paris Mash en tête de la compétition après la première étape de Cagnes sur Mer, n’a pas réussi à convaincre. Malgré une victoire face à Coutainville Izzea, les Parisiens s’inclinent face à Angers et passent de la première à la troisième place. De son côté, Bordeaux (2ème au général avant l’étape), n’a pas flanché en terres vosgiennes, en remportant deux victoires. En s’imposant face à Loire-sur-Rhône et Ouest Lyon, les Bordelais ne font pas pour autant le break avec leurs poursuivants directs, Chambly. En effet, les picards, en s’imposant face à Aramon Gard, remontent de la quatrième à la deuxième place au provisoire avec seulement un point de retard sur le leader. 
Les formations de Bordeaux, Chambly et Paris Mash, occupent donc les trois premières places du classement provisoire ! Au bas du podium, la formation d’Angers réalise une très bonne opération à Vittel en s’imposants face à Lille HEM et Paris Mash. Les Angevins sont dorénavant au coude-à-coude avec les parisiens avec seulement quatre buts de retard. 
Pour Coutainville Izzea et Lille HEM, Vittel restera un rendez-vous manqué... Les joueurs de Coutainville Izzea (troisième avant l’étape), s’inclinent face à Paris Mash et l’emportent de justesse lors de l’épreuve du but en or face à Loire-sur-Rhône.
Les cavaliers de Coutainville Izzea chutent de la troisième à la cinquième place, juste devant les joueurs du Nord. Les deux formations totalisent cinq points chacune avec un avantage de quatre buts pour les normands. 
Dans la deuxième partie du classement provisoire, quatre équipes se tiennent en un point ! Les promus de Meurchin se stabilisent en septième position en s’étant pourtant inclinés face à Ouest Lyon et Bordeaux. Ils sont suivis par les formations de Ouest Lyon, Loire-sur-Rhône et Aramon Gard. 
 
Le horse-ball n’en a pas fini avec l’année 2017 puisqu’une étape est programmée les 16 et 17 décembre à Mâcon. Avec de véritables chocs au programme, la prochaine étape s’annonce passionnante pour les amoureux de horse-ball d’autant que seulement cinq points s’éparent les leaders. 
 

J'aime 116

Réagissez